J'veux pas y aller à ce dîner...

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Un dîner, c'est la dictature de l'apparence : on se fait beau, on rit, on raconte, on frime, on partage souvenirs et projets. Les angoisses sont cachées sous l'humour et les chagrins étouffés par les éclats de rire. Et pour quelques heures, on y croit ! C'est ça le principal...
Si on a le bon code et que l'on respecte les autres, cordialité, hypocrisie, bonne humeur, on risque de passer une bonne soirée... Mais les masques tombent dès le chemin du retour
.


Ce film  est construit autour d'un dîner réunissant plusieurs couples d'amis parisiens et un peu légèrement bourgeois.
C'est plein de faux-semblants, de mensonges et de coups bas. La question "faut-il absolument dire la vérité" aux gens qu'on aime est posée tout au long du film.
La distribution est top ( un Patrick Bruel tout en sobriété, un Dany Boon qui prouve qu'il sait faire autre chose que parler ch'ti, une Marina Foïs touchante, un Patrick Chesnais excellent comme d'habitude etc etc...). Il y a de jolis instants, de l'humour, des répliques qui font mouche et des dialogues savoureux.
J'ai passé un bon moment.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il me tente ce film... !!
Répondre
I
J'avais vu la bande annonce il me tentait beaucoup, je vais attendre la sortie DVD (bon j'ai le temps !)
Répondre