La terre des promesses.(Merice Briffa)

Publié le par Les bonheurs de Sophie


Cornouailles, 1844. Lorsq'elle aperçoit un lièvre blanc, présage d'un drame à venir pour la communauté de mineurs dans laquelle elle grandit, la jeune Meggan ne se doute pas  que c'est sa famille qui va être frappée par une tragédie. La douleur après la perte de Caroline, sa soeur aînée, anéantie par un amour impossible, convainc donc alors la famille de tenter sa chance en Australie, terre des promesses d'un avenir meilleur. La-bas, la fougueuse Meggan prend sa vie en main: elle trouve un travail de nourrice qui lui permet en outre de réaliser son rêve: chanter. Mais la venue de Connor, dont le regard avait fait battre son coeur sur la lande natale, et surtout les sombres secrets ressurgis du pasé, ébranlent les espoirs de bonheur de Meggan....

Alors évidemment, à la lecture du résumé, on pourrait penser que c'est un énième roman à l'eau de rose et bien...presque mais pas vraiment ! Il n'y a pas de scènes de passion torride juste des secrets et des amours contrariées . Mais heureusement, le destin veille et sans ruiner le livre , à la fin tout il est bien qui finit bien !
Dès qu'il s'agit de saga familiale, de secrets enfouis, ça réveille mon côté fleur bleue parfaitement assumé.
Et puis ça se passe en Cornouailles et en Australie, donc je ne pouvais pas résister ! S'il me restait encore quelques réticences, ma copine Isa avait beaucoup aimé alors là je me devais de le lire !
Trève de plaisanterie, c'est léger et sans surprise mais ça se lit avec plaisir et ça fait du bien entre 2 polars bien sanglants...

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Ma Colette 26/07/2013 10:22

Bonjour
Je suis en train de le lire et je suis assez d'accord avec ton analyse... Reposant pour mes neurones d'instit' en vacances... Bonne journée.

superzoe 03/03/2009 08:33

Comme tu le dis lire une saga de ce style cela repose entre deux polars bien sanglants.
Je notes afin de me le prendre sur pm..

Ingrid 25/02/2009 17:33

Bonne idée pour faire une pause entre 2 thrillers ! vivement ta prochaine critique !

Isa (Laura du forum) 24/02/2009 12:56

Tu as bien fait d'ouvrir ce blog tu résumes parfaitement ce que je pense des livres qu'on a lus !