L'étreinte du mal. (Chelsea CAIN)

Ce livre est la suite de Au coeur du mal. On y retrouve l'enquêteur Archie Sheridan aux prises avec Gretchen Lowell, la tueuse en série qui l'a autrefois torturé avant de l'épargner. Depuis, Archie est totalement obsédé par Gretchen, au point de délaisser sa femme et ses enfants. Il est aussi complètement dépendant des médicaments et se détruit peu à peu en toute connaissance de cause.
On retrouve également son équipier et ami Henry ainsi que la jeune journaliste Susan qui a un faible pour Archie, et qui est directement impliquée dans l'intrigue policière.
Ce 2ème opus est principalement axé sur le relation perverse Archie / Gretchen. Archie éprouve une véritable passion pour Gretchen qui joue avec lui et adore ça. On souffre pour lui et on ne comprend pas toujours la fascination qu'il éprouve vis à vis de son bourreau. Il s'en prend plein la tête (et ailleurs) et il en redemande ...
L'intrigue policière est vraiment reléguée au second plan même si elle sert de fil conducteur au roman.
Il n'y a pas de temps mort, ça se lit très (trop) vite, et on s'attache vraiment aux personnages.
J'ai, tout comme le premier, beaucoup aimé et j'ai hâte de connaître la fin de cette trilogie qui ne sera malheureusement traduite qu'en 2010.
Patience, donc...