Sacrifice. (Sharon BOLTON)

Publié le par Les bonheurs de Sophie



En venant s'installer sur cette le sauvage et majestueuse des Shetland, Torâ savait d'avance qu e]le serait confrontée à un climat rigoureux, à une intégration difficile, et surtout à l'isolement. Mais elle était bien loin d'imaginer que, par un après-midi pluvieux, elle découvrirait sur ses terres le corps d'une jeune femme parfaitement conservé, un trou béant à la place du cœur. Un crime monstrueux que, curieusement, les insulaires s'empressent de classer. Quelque chose pourtant pousse Tora à essayer de comprendre. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le temps de graver des runes sur le corps de sa victime ? Et que se passe-t-il sur cette île où d'autres femmes ont disparu et où des pics de mortalité inexpliqués surviennent à intervalles réguliers ? Quand, au-delà du factuel et du scientifique, une vieille légende locale ressurgit, Tora commence à douter qu'elle arrivera un jour à quitter cette île aux disparues...

Dès le début de l'histoire, on plonge au coeur des îles Shetland, leur atmosphère pesante, leur végétation si particulière, leur climat hostile et leurs légendes effrayantes.
On entre très vite dans le vif du sujet et l'auteur distille petit à petit des éléments qui nous embarquent dans une histoire terrible.
Il y a des vrais-faux cadavres,des runes, des rites, des manipulations scientifiques, des médecins qui ne s'embarrassent par avec l'éthique, des policiers ripoux etc etc...
On ne sait pas qui croire, on suspecte tour à tour les différents protagonistes et au final on est complétement embarqués dans cette histoire macabre.
La narratrice (Tora, qui est obstétricienne et qui en voit de toutes les couleurs) est drôlement pugnace et courageuse !
J'ai trouvé ce livre plaisant malgré parfois quelques longueurs et certains passages confus et légèrement invraisemblables.

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

lilcassie 22/03/2009 21:53

J'aimerais lire aussi vite que toi! En ce moment, je n'avance pas!

Isa (Laura du forum) 22/03/2009 16:10

Tout pareil !!!! en tous les cas si elle sort un 2è bouquin il y a de fortes chances que je le prenne !