Amour venin (Lesley GLAISTER)

Publié le par Les bonheurs de Sophie


Nina Todd est une jeune femme comme les autres. La trentaine, plutôt jolie, un travail qui lui permet de vivre correctement et un petit ami agréable. Quand elle rencontre le beau Rupert lors d'un séminaire, il ne s'agit pour elle que d'une histoire d'un soir qu'elle oubliera bien vite. Mais Rupert ne l'entend pas du tout de la même façon. Il l'attend à la sortie de son travail, lui offre des fleurs, la fait rire et la séduit. Il la veut pour lui tout seul. A tout prix. Est-ce vraiment de l'amour ou un sentiment plus étrange ? Qui est Rupert ? Et pourquoi Nina se cache t-elle tant ? Dans Amour venin, les vies les plus anonymes cachent les plus terribles secrets.

Rupert a perdu sa soeur, et veut se venger des responsables.
Nina a recommencé une nouvelle vie, sous une autre identité, en cachant la vérité à ses proches. Elle est bien décidée à oublier son passé.
Rupert sait qui est Nina et tel un prédateur guettant sa proie, il va entrer dans sa vie pour ne plus en sortir. Nina succombe à son charme sans se douter de rien.
Dès le début, l'histoire est posée, on sait ce qui est arrivé à Isobel, le soeur de Rupert mais on ne connait pas les circonstances. On suit l'évolution de l'approche puis de la vengeance de Rupert et on ne découvre qu à la fin ce qui est rééellement arrivé à Isobel.
Le thème est loin d'être novateur mais le style de l'auteur fait qu'on se laisse porter par l'histoire. Le climat est oppressant et on a envie de comprendre ce qui est vraiment arrivé et comment tout cela va se terminer.
On ne parvient pas à détester Rupert et Nina qui sont deux êtres torturés, plus victimes que bourreaux.
J'avais déjà beaucoup aimé Soleil de plomb  du même auteur et j'ai bien aimé celui-ci également.

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Isa (Laura du forum) 01/04/2009 11:28

il est dans mes souhaits PM déjà grâce à toi (ou à cause ?!)