Spider: la partie continue. (Michael MORLEY)

Publié le par Les bonheurs de Sophie


Il a passé vingt ans à poursuivre le "Black River Killer", un tueur en série qui signait ses forfaits en emportant comme trophée l'un des membres de ses victimes. À bout de souffle, Jack King, pro-fileur pour le FBI, a préféré jeter l'éponge avant que sa santé mentale ne soit définitivement compromise. Pour tenter de se reconstruire, il s'est exilé en Toscane avec sa femme et y a ouvert un hôtel. Il a presque réussi à occulter ses cauchemars lorsque le corps d'une femme est découvert dans son voisinage. Coïncidence ? Le doute est permis, jusqu'à ce que le FBI reçoive un paquet à l'attention de Jack qui contient la tête de la victime...

L'action se déroule à la fois à new York et en Toscane. Jack King était un enquêteur chevronné du FBI mais il a tout abandonné suite à une attaque cardiaque. Ce pépin de santé, il le doit à un tueur qui lui a donné du fil à retordre et qu'il n'a jamais réussi à coincer : BRK .
Depuis, Jack et sa famille se sont installés en Italie et ont changé de vie. Ils sont maintenant hôteliers dans un cadre idyllique et serein. Mais voilà que BRK ressurgit et envoie une tête humaine à jack pour se rappeler à son bon souvenir. Jack qui s'est toujours langui de son véritable métier reprend du service pour essayer de sauver entre autre une jeune femme en bien vilaine posture.
Ce livre a beaucoup d'atouts : un serial killer bien méchant, des chapitres courts, un bon suspens oui mais.. pas mal de choses m'ont  gênée.
Tout d'abord le côté démonstratif de l'enquête, la chance inouïe des enquêteurs qui trouvent les bons indices au bon moment (un peu comme les Experts qui sont toujours vernis!), le côté très prévisible, le fait que le tueur après les avoir baladés pendant 400 pages se fasse avoir comme un bleu en une demi page et surtout le pompon : le happy end pas du tout réaliste qui m'a énervée au plus haut point.
Voilà, un livre sympa,  qui aurait pu être terrible mais qui au final ne me laissera pas un souvenir impérissable. Dommage !



Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

superzoe 01/05/2009 13:22

le résumé me donnait l'eau à la bouche mais ton avis prend le pas sur mon envie...

Merci de ton apppréciation

lilcassie 28/04/2009 21:09

Ca fait du bien de ne pas être tentée quand on est en période "no achat" ;)

Isa (Laura du forum) 28/04/2009 14:03

Merci pour ton avis, pour une fois tu vas me faire faire des économies !!!

Ingrid 28/04/2009 13:24

Oh là là, je le voulais celui là... mais ta déception m'a refroidie ! excellente critique Sophie ! bises