Avec toutes nos amitiés. (Cathy KELLY)

Publié le par Les bonheurs de Sophie



Comment savoir ce que la vie nous réserve ? Hope, Sam, Virginia et Nicole pensaient avoir un avenir tout tracé et sans surprises : Hope continuera de se dévouer à son travail et à sa famille ; Sam, sa sœur, finira certainement sa brillante carrière comme directrice d'une grande maison de disques ; Virginia va enfin profiter de la retraite tant attendue de son mari et Nicole, l'originale de la bande, continuera de chanter dans les soirées karaoké en essayant de ne pas se faire renvoyer de son ennuyeux boulot. Mais ces quatre femmes pourtant très différentes ont un point commun: pour elles, rien ne va se passer comme prévu...

Ce livre était censé constituer une pause entre deux polars rythmés et bien sanglants, mission accomplie !

Il a beau faire 950 pages, on a du mal à le poser et j'étais triste de l'avoir terminé car je m'étais attachée aux personnages et à leur vie pas toujours simple.

Le style est sans fioritures et rend la lecture facile et agréable. En plus, l'histoire se déroule en grande partie en Irlande (pays cher à mon coeur) et plus particulièrement dans la jolie région du Kerry qui est bien décrite.

 

Certains diront que ce n'est pas de la grande littérature mais je m'en fiche, j'ai adoré !

Un fois de plus, un grand merci à toi Isa de m'avoir fait découvrir cet auteur que je vais suivre de près...

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Isa (Laura du forum) 17/05/2009 16:00

Aurore tu vas voir tu vas te laisser transporter toi aussi !

Aurore 17/05/2009 14:32

Ce livre viendra bientôt se rajouter à ma PAL...et c'est presque de ta faute ! J'espère que tu t'en veux ! Arf.

Isa 14/05/2009 21:23

Je suis vraiment contente de ton enthousiasme face à ce livre, j'apprécie vraiment Cathy Kelly et son style et ses histoires de "vie" je dirais ! Si t'es sage peut être que.... (pfff je sais pas tenir ma langue c'est d'un pénible j'te jure !!!)