Les secrets de Summer Street. (Cathy KELLY)

Publié le par Les bonheurs de Sophie



La vie semble s'écouler paisiblement dans Summer Street, charmante rue dublinoise aux maisons colorées et aux balcons fleuris. Pourtant, derrière ces façades respectables, trois femmes vivent avec de lourds secrets... Après une douloureuse rupture sentimentale, Maggie Maguire, belle trentenaire un peu timide, se débat contre des souvenirs de son adolescence qui lui ont laissé de terribles cicatrices. Faye Reid, mère célibataire que tout le quartier admire pour son courage, comprend les ravages qu'elle a causés en faisant croire à sa fille que son père était mort. Christie Devlin, professeur de dessin proche de la retraite et incarnation de la sagesse, voit quant à elle toutes ses certitudes s'effondrer lorsque réapparaît son amour de jeunesse, avec qui elle a eu une liaison vingt-cinq ans auparavant. Quel que soit leur âge, ces femmes vont devoir affronter les démons de leur passé et faire l'apprentissage des choses du cœur.

Comme pour Avec toutes nos amitiés, on suit le parcours de différentes femmes, leurs joies, leurs peines, leurs interrogations etc etc..
C'est assez prévisible mais c'est très bien écrit et on s'attache inévitablement aux personnages. Il est clair que ce genre de littérature est destinée à un public féminin !
J'ai encore une fois drôlement bien aimé, cette auteur comble mon âme tourmentée de midinette et je me réjouis de savoir qu'elle en a écrit plusieurs que je n'ai pas encore lus.
 
Isa, tu sais ce que je te dis !!

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Isa 23/05/2009 22:11

Oui je sais ce que tu me dis !!!! bisous !

Les+Lutines 23/05/2009 21:46

Une lecture bien tentante, je finis le 4ème tome de S.Meyer, et ensuite, soit je replonge dans Zola, soit dans le nouveau, et j'apprécie tes critiques qui me font découvrir de nouveaux horizons!
bon week end