Des vérités cachées. (Ann CLEEVES)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Célibataire quinqua, grande gueule, plus portée sur la Guinness et le single malt que sur le Earl Grey, l'inspectrice Vera Stanhope veille à la tranquillité de sa petite ville sans histoire du Northumberland. Jusqu'à cette nuit où, après une soirée arrosée au pub du coin, Julie Armstrong découvre son fils, Luke, mort dans la baignoire, le corps recouvert de pétales. Lorsqu'un deuxième cadavre, celui de la séduisante institutrice Lily Marsh, est retrouvé au pied de la falaise, des fleurs sauvages flottant à la surface de l'eau, l'affaire se corse. Vera va devoir déployer des trésors de ténacité, et toute sa connaissance de la nature humaine pour percer le mystère de ces curieuses scènes de crime...


L'intrigue se déroule dans une petite ville sur la lande, et il y a toute une galerie de personnages et par conséquent le coupable se trouve forcément parmi eux. L'auteur prend le temps de s'attader sur chacun d'eux, leur vie, leurs faiblesses et il est bien difficile de trouver le meurtrier car tous sont potentiellement suspects. Le personnage de Vera Stanhope est loin d'être la féminité incarnée et pourtant elle cache des blessures derrière cette apparence trompeuse.
Il n'y a pas de grande originalité dans ce livre, dont l'intrigue est relativement classique mais c'est bien mené et on ne s'ennuie pas.
J'ai bien aimé et il est à noter que'on peut retrouver ce personnage de Vera Stanhope dans Morts sur la lande et Noire solitude que je lirai probablement ? prochainement ? un jour? qui sait ?

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lilcassie 01/06/2009 22:01

Je ne pense pas craquer pour ce livre mais j'ai "Morts sur la Lande" dans ma PAL qui me permettra de faire connaissance avec cet auteur...