En ultime recours. (Linda DAVIES)

Publié le par Les bonheurs de Sophie


Morganna Hutton, riche orpheline, est une jeune et belle artiste habituée à fréquenter les maisons et les yachts des multimillionnaires de Long Island, tout en rêvant à la chaleur d'un foyer. Lorsqu'elle rencontre le très aristocrate Archie Edge, un architecte écossais désargenté, et sa mère, Rosamond, une femme magnifique, égérie des plus grands artistes du XXe siècle, elle est immédiatement séduite... Après leur mariage, le couple entreprend de restaurer la demeure ancestrale : un château en ruines battu par les vents, au nord de l'Ecosse. Mais rapidement, le conte de fées vire au cauchemar... Une intrigue redoutable, sur fond d'Ecosse inquiétante.

Ce livre démarrait bien : une riche héritière candide tombe amoureuse d'un homme beau mais sans le sou et décide de vivre dans une demeure maudite chargée de souvenirs à restaurer, le tout se déroualnt en Ecosse.
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire un gentil thriller avec une atmosphère particulière et puis badaboum ça part en sucette...
L'auteur accumule les clichés et on assiste bientôt au naufrage avec une succession d'invraisemblances pour couronner le tout. L'héroïne subit les pires outrages mais s'en remet toujours : elle reste dans le coma plusieurs semaines avec tous les membres cassés, est donnée mourante mais se réveille avec quelques bobos et retrouve toutes ses facultés au bout de quelques jours... Elle est jetée du haut d'une falaise mais réussit à se rattraper et s'en sort avec des égratignures... Elle prend des cours de taekwondo pour repousser les méchants... bref c'est long, risible et laborieux.
Vous l'aurez compris je n'ai pas accroché, je le regrette car j'en avais lu de bonnes critiques. Il porte bien son titre, à lire mais quand vraiment on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent !

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Curieux...C'est...ICI 10/06/2009 11:57

Coucou de la semaine à un blog où j 'aime revenir...
Lorent et ses 2900 trésors

Ingrid 10/06/2009 11:27

Le résumé me tentait..; mais ta critique m'a refroidie ! et hop un de moins dans ma liste d'achats ! merci Sophie !

Isa 10/06/2009 11:06

Bien bien, c'est dommage il me faisait vraiment envie ! mais du coup je vais faire des économies !