7 jours à River Falls. (Alexis AUBENQUE)

Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle et mène une vie paisible parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville située dans les Rocheuses. Pourtant tout va changer un matin de printemps. Amy Paich et Lucy Barton, les deux meilleures amies de Sarah au lycée, sont retrouvées atrocement mutilées sur les bords du lac de la forêt toute proche. Deux jours avant, Sarah avait reçu une lettre étrange de ses amies dont elle n'avait plus de nouvelles. Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Elle semble cacher un lourd secret. Comme si un lien obscur unissait les jeunes filles... Autant de mystères que devra résoudre Mike Logan avec l'aide de Jessica Hurley, son ex-petite amie et profileuse réputée. Ils croient très vite être sur la bonne piste. Mais leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...
J'avais lu tout et son contraire à propos de ce livre alors évidemment j'ai eu envie de me faire ma propre idée...Et puis une copine a forcé le destin en le rachetant par erreur et m'en a donc fait profiter (bisou Isa).
On entre très vite dans l'intrigue: des jeunes filles sont retrouvées atrocement mutilées et la cavalerie arrive pour attraper le méchant...
L'action se déroule dans le milieu huppé étudiant qui ne sont pas très studieux et les notables du coin se révèlent être de sacrés petits cochons.
Les descriptions sont bien glauques, le contexte également et ça fonctionne plutôt pas mal. J'ai trouvé le style très américain.
J'ai bien aimé la montée en puissance de la fin. Petit bémol en ce qui concerne la fin en happy end pour les 2 "héros" mais l'ensemble m'a accrochée et je lirai bientôt la suite Un automne à River Falls.