Le secret du bayou. (John BIGUENET)

Publié le par Les bonheurs de Sophie



Au milieu des marécages de Louisiane, dans les années 50. Pour échapper à un mariage forcé, Therese tue son fiancé, Horse. Elle attise ainsi la haine entre les deux familles rivales de pêcheurs d’huîtres, les entraînant tous dans une infernale spirale de violence. Jusqu’où la jeune fille ira-t-elle pour sauver l’entreprise familiale ? 

J'ai acheté ce livre un peu au hasard et j'avais un peu peur du résultat et....j'ai beaucoup aimé.
Je redoutais un peu le roman à l'eau de rose et pas du tout !
Il raconte l'histoire de deux familles qui s'opposent pour survivre. La vie rude des pêcheurs est très bien décrite sans jamais être ennuyeuse. J'ai appris beaucoup sur les crevettiers et le travail à bord de ces bateaux. Le cadre de la Louisiane est étouffant et constitue un ennemi supplémentaire pour ces pauvres gens qui se tuent à la tâche pour simplement survivre.
L'héroïne a énormément de caractère et sacrifie sa vie au profit de sa famille. Les rancoeurs et la haine sont omniprésentes et les rebondissements sont nombreux. C'est cruel et sans appel et très bien écrit.
Un bon moment de lecture dans la moiteur des bayous.

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Mic 17/10/2009 17:32


Bonjour Sophie,

Effectivement je confirme certains petits problèmes en ce moment sur mon blog, pour faire simple, tu tapes ton commentaire et tu cliques sur anonyme en sigant.
A bientôt Sophie et bonne continuation.


Mic 20/09/2009 16:38

Come toi, j'ai beaucoup apprécié ce roman, notamment l'héroine, une fille intelligente, pleine de caractère et entreprenante. A mon avis "le secret du bayou" ferait un très bon film, avec en arrière plan les bayous de Louisiane. Une saga intelligente, sans aucune mièvrerie, et des personnages rudes et réalistes, je m'y croyais. Je vais attendre la sortie du prochain de ce jeune écrivain américain John Biguenett. A bientôt, Sophie.

Les bonheurs de Sophie 24/09/2009 16:58


Coucou Mic, je viens de découvrir ton blog et je constate que nous avons décidément beaucoup de lectures en commun. Le problème c'est que je ne parviens pas à laisser
de commentaires...
C'est dommage mais sache que je l'ai mis dans mes favoris.
A bientôt !


Ingrid 08/07/2009 17:50

Tu donnes envie de le lire... dès que ma Pal descend un peu je l'achète ! merci pour ta critique !

Isa 08/07/2009 15:22

chouette !!! un futur bon moment pour moi en perspective alors !