Un automne à River Falls. (Alexis AUBENQUE)

Publié le par Les bonheurs de Sophie


En ce début d'automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un avocat brillant, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le Jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Tout laisse penser que le meurtrier a voulu faire croire à un suicide, mais le subterfuge est grossier. Le même jour, le corps d'un SDF roué de coups et jeté dans la rivière arrive à la morgue, sans susciter beaucoup d'émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. Le shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley, va devoir élucider les meurtres. Commence alors une plongée inquiétante dans les noirceurs de l'âme humaine qui révélera des secrets dévastateurs.

Ce livre fait suite à 7 jours à River Falls qu'il vaut mieux avoir lu avant si on veut se familiariser avec les différents personnages.
On retrouve donc tout ce petit monde quelques temps après les évènements du 1er opus.
Ils enquêtent cette fois sur des meurtres de personnalités très en vue  mais aussi de SDF. Les deux affaires se révéleront être liées.
J'avais déjà beaucoup aimé 7 jours à River falls mais j'ai préféré celui-ci. On ne s''ennuie pas une minute et le suspens est toujours au rendez-vous. J'ai aussi apprécié les personnages des jeunes étudiants et leurs blessures.
J'ai cru comprendre que c'est une trilogie alors reste à attendre le prochain !

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

sofy 20/07/2009 15:31

J'avais trouver 7 jours à River Falls très intéressant. Ton avis et celui d'Herveline me donnent vraiment envie de lire le deux.

isa 14/07/2009 20:08

Ah ! je suis contente que tu aies préféré aussi celui ci ! vivement la suite !