Fête fatale. (William KATZ)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Katz, W : Fête Fatale - Livre

Pour le 5 décembre, jour des quarante ans de Marty, Samantha Shaw prépare une gigantesque soirée d'anniversaire à laquelle elle souhaite convier tous les amis d'enfance et de jeunesse de son mari. Mais Marty n'a pas d'amis d'enfance. Marty n'a pas de passé. Rien de ce qu'il a raconté, aucune des personnes dont il a parlé n'existe...
Affolée, Samantha tente, seule d'abord, puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme. C'est l'inspecteur Cross-Wade qui réussira à faire le lien entre Marty et un monstre qui, tous les 5 décembre, tue une femme aux cheveux châtains.
Mais pourquoi. Marty veut-il tuer cette épouse qu'il aime tant et pourra-t-on l'en empêcher ?
Dans Fête fatale, le thriller le plus célèbre de William Katz, auteur de renommée internationale, la tension ne cesse de monter jusqu'à l'épilogue en forme de coup de théâtre, qui laisse le lecteur sans souffle.

Pour faire une surprise à son mari, Samantha décide d'organiser une grande fête au cours de laquelle elle souhaite réunir les plus vieux amis de Marty. Ils ne sont pas mariés depuis très longtemps donc Samantha doit faire quelques recherches pour retrouver les traces du passé de son mari. Elle va alors découvrir que son mari s'est inventé une vie et que rien n'est vrai dans ce qu'il prétend ...

Malgré une couverture hideuse, ce petit thriller n'est pas mal du tout. On sait dès le début qui est le meurtrier en puissance, la question étant de savoir s'il va vraiment tuer sa femme ou si la police va réussir à le coincer. Il se lit très facilement car le style est très simple comme son intrigue d'ailleurs. Le suspens est présent jusqu'au bout et, cerise sur le gâteau, la fin nous réserve quelques surprises. Un bon petit moment de détente !

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

isa 27/07/2009 18:38

ça se voit que tu es en vacances et que tu fais pas de choré endiablée pour ta petite nièce !!!!!!!!!! ah ah ah !!