La mort leur va si bien. (Peter JAMES)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

La mort leur va si bien

 

Tom Bryce ramasse un CD-rom oublié dans un train de banlieue et, quelques heures plus tard, en quête d'informations concernant son propriétaire, l'installe sur son ordinateur. Apparaît alors sur l'écran une scène de meurtre violent, suivie d'un e-mail menaçant :si Tom fait part de ce qu'il a vu à la  police, sa famille sera décimée. Cependant, encouragé par sa femme, l'homme d'affaires en réfère à l'équipe du commissaire Roy Grace, chargé de l'enquête. M. et Mme Bryce ne tarderont pas à devenir les nouvelles attractions du site de Scarab Productions...

J'avais lu beaucoup de bonnes critiques au sujet de ce livre et j'avais bien aimé Comme une tombe du même auteur, qui mettait déjà en scène le personnage de Roy Grace.
Pourtant celui-ci ne m'a pas vraiment passionnée. Il y a beaucoup trop de longueurs, l'intrigue (prometteuse) , ne démarrant vraiment qu'au bout de 250 pages. Ca traîne en longueur et l'auteur nous englue dans des situations un peu compliquées. Le point positif reste l'enquêteur Roy Grace et sa femme disparue.
En conclusion, je me suis ennuyée, j'ai failli abandonner la lecture plusieurs fois faute d'action mais je me suis accrochée ! J'ai la suite des aventures de Roy Grace dans ma PAL Mort ou presque, je le lirai pour ne pas rester sur une impression négative de Peter JAMES.



Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

lilcassie 23/08/2009 12:55

Oups! Je l'ai dans ma PAL.. on verra bien!

isa 20/08/2009 14:05

Ah tiens tiens j'avais bien aime celui-la moi !!!

Catoche 20/08/2009 13:22

C'est dommage que tu sois déçue. C'est un livre que j'avais bien aimé mais moins que Comme une tombe. J'ai aussi lu Mort ou presque et je me souviens avoir passé un très bon moment, par contre il me semble qu'il était un peu prévisible !