La mort vous a choisi. (Eric LAURENT)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

La mort vous a choisi

 

Un simple jeu sur Internet transforme sa vie en cauchemar. Il croyait traquer un tueur virtuel mais les crimes d'un sadisme inouï sont commis dans le monde réel. Un piège meurtrier se referme sur lui.

J'ai découvert ce livre par hasard sur un site que j'aime beaucoup (lectuerie) et qui le présentait.
Steve Barnes travaille dans la finance. Il vient de quitter New-York après s'être séparé de sa femme et s'apprête à commencer une nouvelle vie à Chicago. Un soir, un étrange message apparaît sur son ordinateur. On lui propose de participer à un jeu dont le but est de trouver un serial killer pour l'empêcher de commettre ses crimes. Du moins c'est ce qu'il croit. Steve est alors embarqué dans un jeu de pistes qui ne se révèle pas virtuel mais bien réél. Pour compliquer le tout, il a déjà rencontré les victimes. Pour parvenir à démasquer le tueur, il doit faire équipe avec 4 autres internautes qu'il ne connaît pas et agir ...vite !

On est très vite embarqués dans l'histoire même si on ne sait pas très bien où tout cela va nous mener. Des pistes nous sont révélées au fur et à mesure du livre et on se prend au jeu. Les meurtres commis sont particulièrement horribles et la fin est surprenante !

Une bonne découverte que ce thriller qui se lit vite et qui est construit de façon assez originale. Il y a quelques passages légèrement confus mais qui ne gâchent pas le suspens.

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isa 20/08/2009 21:20

En rentrant je me le prends !!!!

Catoche 20/08/2009 15:35

Ohhh qu'il a l'air bien !!!! Pourvu qu'il soit à ma bibli !

Ingrid 20/08/2009 15:11

Je vais craquer !!!!!!!! je vais me l'offrir pour mon anniversaire ! justement il est à bas prix sur PM ! merci pour ta critique Sophie !