La Baba-Yaga. (Elisa VIX)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

La Baba-Yaga
Le corps sans vie de Tania Verneuil a été retrouvé dans la forêt de Coucy. La belle Russe a été sauvagement assassinée. En ce froid matin de février, le lieutenant Thierry Sauvage de la PJ de Soissons est chargé de l'affaire. Thierry Sauvage, flic séduisant, au raisonnement particulier et au penchant naturel pour la sieste et le whisky irlandais, va se confronter à une enquête où l'énigme perdure jusqu'à la dernière ligne. Il va devoir employer tout son savoir-faire, dont certaines méthodes ne sont pas nécessairement appréciées de sa hiérarchie, pour aborder des personnages ambigus : des mateurs de poésie, un médecin véreux, un psychiatre serbe brouillon, un veuf joyeux, des assistants fidèles, des femmes enceintes... tout en s'empêtrant dans une vie privée en déconfiture.

J'ai entendu parler de ce livre sur Polars Pourpres et j'avais envie de me faire ma propre idée. J'aime bien découvrir de nouveaux auteurs français tout petits mais souvent d'une grande qualité.
Elisa VIX signe ici un petit polar très plaisant à lire. Il y a un seul meurtre et l'enquête autour de celui-ci nous amène à rencontrer une galerie de personnages bien campés. Pas de suspens insoutenable mais une écriture bien agréable avec des touches d'humour qui font de ce livre une jolie découverte.

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isa 22/08/2009 13:13

Il ne me tente pas trop celui-la !

isa 22/08/2009 13:12

Il ne me tente pas trop celui-la !