Cauchemar à louer. (Serge BRUSSOLO)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Cauchemar à louer

Un thriller fantastique pour accompagner vos nuits blanches... Elle est vraiment particulière cette maison dans laquelle David, douze ans, vient d'emménager avec ses parents : toutes les portes sont blindées, les fenêtres sont munies de barreaux et les animaux domestiques sont enfermés clans des cages, comme dans un zoo ! Mais tout cela n'est rien à côté des marques de griffes qui couvrent les murs... ou des bêtes étranges et horriblement mutilées qui rôdent alentour. Il ne sera pas facile pour David de vivre dans un endroit pareil, d'autant que les adultes censés le protéger se comportent de façon pour le moins inattendue.

David et ses parents décident de déménager pour fuir un endroit où ils sont victimes de délinquance, d'insultes, de dégradations en tout genre, et ils font l'acquisition d'une immense maison à la campagne, aux pièces démesurées.
Ce qu'ils ne savent pas c'est que cette maison abrite une terrible malédiction dont ils font faire les frais.
Très vite, ils vont changer de comportement, avant de subir une horrible métamorphose. Seul David pourra les anéantir  mais est-il prêt à tuer ses parents ?

On est plongés au coeur du fantastique. Il n'y a pas de temps mort et les descriptions sont sanglantes. On se demande comment tout cela va se terminer et on tremble pour David. Une fois encore, c'est très bien écrit et le suspens est accrocheur.

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il me tente bien. J'en ai déjà lu deux de Serge Brussolo : Les Enfants du crépuscule et Les Emmurés. J'avais beaucoup aimé les deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonne rentrée à toi, la pré-rentrée compte aussi, non?
Répondre
I
Tu me le conseilles ou je peux passer mon chemin sachant que j'ai une PAL énorme ? je veux dire si je ne le lis pas je rate vraiment quelque chose ????
Répondre