Time !

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Et voilà c'est reparti pour une année scolaire !
Au programme cette année:
- une classe de 19 élèves + 1 enfant autiste intégré à temps partiel ce qui justifie mon petit effectif, merci les collègues !
- un cours simple de CE1 mais une classe très hétérogène donc il va falloir différencier à fond.

Bilan de la 1ère journée : ça ne va pas être simple avec N., le petit autiste, des élèves tout sages comme chaque 1er jour, et une maîtresse qui doit reprendre le rythme de manger sur le pouce en ne perdant pas la pendule de vue, réapprendre à faire pipi à heure fixe, et abandonner toute idée de lecture dans la journée. Ce dernier point étant de loin le plus difficile. Surtout que pour son plus grand bonheur, une petite fée a déposé un gros chèque cadeau dans sa boîte aux lettres pour l'aider à oublier qu'ellle a encore vieilli d'un an depuis quelques jours et l'aider à faire encore grossir (si si c'est possible) sa PAL...


Publié dans La vache qui bosse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Joli et dur métier que le tien ! ce qui me plairait le moins, je crois, c'est les relations avec certains parents ! il faut être très diplomate ;-) !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Bon courage ma belle ! J'espère que ton élève autiste va bien s'intégrer ! Ma rentrée à moi fut mouvementé, je suis déjà HS mais on va s'y faire à ce rythme !! <br /> <br /> Tu m'as bien fait rire avec ton pipi à heure fixe et le regard de l'horloge, c'est vraiment ça !
Répondre
D
joyeux anniversaire en retard alors !!
Répondre
C
Allez, top-départ!<br /> 7 semaines avant les vacances, et 5 semaines avant que l'on se voie!<br /> <br /> PS: quand tu laisses un com, tu peux cocher la case "se souvenir de mes infos personnelles".
Répondre
I
Je suis sure que cette année scolaire va être riche en plein de choses avec tes petits élèves ! N'oublie pas de nous raconter leurs bons mots qui me font tant rire !!! Et je ne félicite pas la petite Fée qui t'oblige à acheter des livres ! Ouh la vilaine !!! Lol !
Répondre