Lignes de sang. (Gilles CAILLOT)

Publié le par Les bonheurs de Sophie









    



Richard Grangeon, écrivain à la dérive, voit dans l'écriture de son prochain roman, l'ultime chance de relancer sa carrière. Celui-ci sera noir, gore, rempli d'hémoglobine... Aux antipodes de ses précédents ouvrages. Mais rapidement, la tranquillité de sa retraite sera ébranlée. Manipulé, poussé à bout par un être sanguinaire et dénué de toute humanité, il vivra un véritable cauchemar éveillé. Jacques Depierre et Marc Amarante, lieutenants à la Criminelle de Lyon, traquent depuis plus de six mois un étrange tueur qui sème sur sa route des cadavres amputés d'une partie de leur féminité. L'enlèvement de Camille, leur coéquipière, scellera leurs sorts. Un jeu de piste macabre... Une enquête terrifiante qui les emmènera à la frontière du monde réél et des bas-fonds d'Internet.

Tout comme dans L'ange du mal et Réminiscence, c'est voyage jusqu'au bout de l'horreur et je suis fan !
Des chapitres courts, alternés sur les différents protagonistes, une enquête qui se tient, un rebondissement à chaque page et des meurtres aux petits oignons. Que demander de plus ? C'est prenant et très efficace .
J'ai trouvé ce troisième livre de Gilles CAILLOT plus abouti et  bien documenté. Au milieu de tous ces meurtres, on croise la stéganographie, les mondes virtuels et c'est drôlement intéressant pour les novices comme moi. Il n'y a aucun répit car les évènements s'enchainent à toute allure et la fin est loin d'un happy end, ça fait du bien!
Le style est très imagé, le meurtrier comme d'habitude complètement fracassé et l'ambiance m'a rappelé des films d'horreur comme Saw ou Hostel. Les descriptions des meurtres étant particulièrement horribles et sanglantes, je précise que les âmes sensibles pourront avoir quelques désagréments. La couverture très réussie est un avant goût de ce qui vous attend et sert parfaitement le livre.
Gilles, tu l'auras compris, je suis toujours une inconditionnelle de tes horreurs, merci du voyage une fois de plus et à très bientôt j'espère pour de nouvelles aventures bien sanglantes.

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laure 06/10/2009 22:12


Il me semble urgent de me procurer un livre de Gilles Caillot depuis le temps que vous en parlez tous sur le forum, à mettre dans mes prochains achats.


Isa 06/10/2009 20:36


J'ai adoré les deux premiers donc pas de raison que celui là ne me plaise pas ! je compte l'acheter très bientôt !


superzoe 06/10/2009 20:31


ton commentaire ne fait que renforcer mon envie de le lire. Ton blog est une mine de lecture....