Adieu veaux, vaches, cochons ...

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Aujourd'hui nous avons continué à travailler sur les animaux et commencé à aborder la reproduction: les animaux qui sortent d'un oeuf, ceux qui sortent directement du ventre de la maman etc etc...
J'ai sauté sur l'occasion pour faire un point sur les mâles, les femelles, les petits et encore une fois je n'ai pas été déçue du voyage !!

C'est ainsi que j'ai appris que :
- la femelle du cheval était la chevalière.
- dans la famille cochon on pouvait trouver la cochonne et ses cochonnous.
- la jument était la mère des jumeaux.
- le boeuf était comme un taureau mais en moche car la vache ne veut pas faire de bébés avec lui et prèfère le taureau qui est beau lui !!


u11408756.jpg

Publié dans La vache qui bosse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Mdr c'est vraiment adorable, tu ne dois vraiment pas t'ennuyer avec tous ces petits!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je valide toutes tes découvertes qui m'ont bien fait sourire. Un petit tour à la ferme, rien de tel pour mettre les choses au point !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le comble Melopée c'est que des fermes autour de l'école (et donc de leurs maisons) il y en a plein !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Notre petite va se régaler avec ce billet rigolo !<br /> HS : un petit tag pour toi chez moi (évidemment facultatif ;-) !)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir<br /> J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire de celui de Caro. J'ai passé un très bon moment à lire tes articles, surtout ceux sur les bons mots de tes élèves (je suis instit moi aussi) et sur tes<br /> lectures (qui est aussi une de mes passions).<br /> Je me suis donc inscrite à ta newsletter pour avoir le plaisir de te lire régulièrement.<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est gentil Cathie !<br /> A bientôt alors...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Hihi ! Et tu arrives à rester sérieuse ??<br /> <br /> <br />
Répondre