Braquo.

Publié le par Les bonheurs de Sophie



Synopsis   
Suite à la condamnation injuste et au suicide de leur chef de groupe, trois flics de la PJ ont la tentation de franchir la ligne rouge. Faisant ainsi front à la machine administrative qui, par son inertie et son indifférence, a conduit leur ami jusqu'à la mort. Harcelés par l'IGS, ils tournent définitivement le dos aux règles établies et à leurs illusions ; ces trois flics adoptent un mode de vie hors norme régi par l'adrénaline, la prise de risque, les coups bas, l'argent, le sang et la mort... Chaque pas supplémentaire fait sur le territoire des voyous rend plus difficile le retour en arrière. (ALLOCINE)

Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de cette fiction française sur Canal et j'en suis encore toute retournée. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça déménage et ça fait du bien !
C'est très noir, hyper violent et il n'y a pas de temps mort. La frontière entre les flics et les voyous se rétrécit petit à petit . Le côté humain des flics, l'influence de leur vie perso sur leur boulot tient une place importante dans l'intrigue. On est bien loin des séries américaines où tout se finit bien, où les gentils bien coiffés attrapent les méchants pour les mettre en prison. Olivier Marchal (ex flic) frappe encore une fois très fort (il a réalisé au cinéma 36 quai des orfèvres ou MR 73).
Côté casting rien à dire, JH Anglade en tête dans un rôle plus habité que d'habitude.
La violence très réaliste et sans concession de certaines scènes m'a fait souffrir, mais j'ai hâte de voir la suite !

Publié dans La vache qui aime

Commenter cet article

Mic 28/10/2009 15:21


Mes collègues de travail m'en parlent beaucoup. Doté d'un gros budget, c'est sûrement la série française de référence. Canal Plus a mis la barre très haut, preuve que lorsque la fiction française
se donne les moyens, le résultat est au rendez-vous. Une série qui devrait très bien se vendre à l'étranger. J'ai hâte de la visionner. MIC.


Ingrid 14/10/2009 07:20


Je l'ai vu et j'ai trouvé super ! une fois les personnages mis en place on est happés par l'histoire ! j'ai adoré ! vivement lundi prochain !


Isa 14/10/2009 06:48


Je ne connaissais pas du tout !!!!!!!!!!!!