De père inconnu. (Lesley PEARSE)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

De père inconnu

Londres, 1990. À la mort de celle qu'elle croyait être sa mère, Daisy, 25 ans, découvre qu'elle a été adoptée. Face à l'indifférence d'un père, la jalousie d'une sœur et l'incompréhension d'un petit ami, elle se met en tête de changer de vie. Et, d'abord, de retrouver sa mère biologique... Cornouailles, 1955. Ellen claque la porte de la ferme familiale. Elle aurait voulu poursuivre des études, mais une grossesse jugée honteuse en a décidé autrement. Trahie par les hommes, déçue par sa famille, sera-t-elle assez forte pour ne pas sombrer ? Que découvrira Daisy de sa vie ?

Voici le genre de livre qui me fait passer un excellent moment de détente entre deux polars bien noirs. Il contient tous les ingrédients qui me plaisent : les Cornouailles, des allers-retours passé présent, des secrets de familles, des personnages attachants à forte personnalité, des drames etc etc...
J'ai été captivée par l'histoire pas très rigolote de ces deux soeurs qui se ressemblent physiquement mais qui diffèrent complètement dans leur choix de vie et leur façon de voir les choses.
Un très bon moment de lecture qui fait du bien et ne prend pas la tête...

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

MyaRosa 23/02/2010 20:03


Il est dans ma PAL celui-ci. Par contre je n'avais pas compris que c'était l'histoire de deux soeurs...


Les bonheurs de Sophie 23/02/2010 20:52


C'est vrai que le résumé est trompeur et ne le laisse pas présager mais si c'est bien l'histoire des deux soeurs qui domine dans le livre MYA.


Isa 23/02/2010 18:38


Contente que tu aies aimé !