Et que ça brille !

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Quand on a un CP/CE1, les CP ont toujours les oreilles qui traînent quand on travaille avec les CE1 et vice versa...Il y a quelques temps déjà, avec les CE1 nous avons travaillé le nom en grammaire.

Hier, j'avais donné un exercice d'écriture aux CP :

Madame B.... dirige la chorale des petits.

Tous ou presque ont oublié de mettre la majuscule à B... Je fais donc une mise au point.

- Pourquoi doit-on mettre une majuscule à Madame B...?

- Parce qu'elle est propre.

- Non Nino, parce que c'est un NOM propre !

 

 

4373-20090216182636_monsieurmadame_inter.jpg

 

 

Publié dans La vache qui bosse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> hihhihihi j'adore les momes!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'y a pas mieux pour la spontanéité !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Sophie,<br /> belle découverte que ce blog ... "maîtresse d'école", c'est ce dont je parlais cet après-midi avec un collègue, instituteur, maître, enseignant ... tellement plus beau que "professeur des écoles".<br /> Merci pour ces petites perles, il m'arrive moi aussi d'en ramasser quelques-unes que je garde précieusement. Amicalement. Solange.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil Solange merci !<br /> <br /> <br /> Le fait de poster ces mots d'enfants est une façon pour moi ne pas les oublier et d'en faire profiter tout le monde.<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> logique !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est très mignon!!<br /> <br /> <br />
Répondre