L'empreinte sanglante. (Collectif)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

L'empreinte sanglante... : L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue

L'empreite sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue... 1 sujet proposé par l'un des pères de la littérature américaine il y a un siècle et de 1 défi relevé par huit maîtres du thriller réunis pour la première fois. A 7 nouvelles inédites, sept intrigues d'exception. Un livre que vous ne pourrez pas lâcher avant d'avoir suivi toutes les pistes de L'Empreinte sanglante...

Tous mes auteurs favoris réunis dans un même livre, avec un titre prometteur en plus, que rêvez de mieux ?
Ce livre m'a également permis de découvrir et d'apprécier des auteurs que je n'avais pas encore lus comme R. CARDETTI ou J.RAVENNE et P. GIACOMETTI.
A partir d'une même phrase, les interprétations et les pistes sont multiples et bien différentes. Chaque auteur a laissé libre cours à son imagination avec une griffe qui leur est propre, et le résultat est très réussi.
Ma préférence va à la nouvelle de Karine GIEBEL, encore et toujours, car elle a cette sensibilité si particulière qui se dégage au milieu de l'horreur.
J'ai aussi beaucoup aimé la nouvelle d'Olivier DESCOSSE qui nous embarque dans un raid au goût du jour, ainsi que celle de Laurent SCALESE à la construction parfaite.
Franck THILLIEZ reste lui  dans un registre qu'il maîtrise à la perfection, quant à Maxime CHATTAM il s'essaie à quelque chose de plus sexuel voire malsain qui fait de sa nouvelle une lecture appréciable mais sans plus.
Une très bonne idée que ce procédé littéraire et j'espère que d'autres du même type suivront !

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

superzoe 28/11/2009 07:26


tu as su résumé mon ressenti lors de la lecture de ces nouvelles et tout comme toi j'espère que des auteurs prendront le pas en s'associant dans l'horreur (lol)


MyaRosa 28/11/2009 00:33


J'ai vraiment hâte de le lire celui-ci.
Les auteurs et le titre sont vraiment très prometteurs! :)


Mic 27/11/2009 21:56


Pardon, j'avais oublié de lire ton commentaire, juste après le résumé, quel imbécile! Mic.


Les bonheurs de Sophie 27/11/2009 22:03


Pas de souci MIC, c'est fin de semaine, la fatigue est là !


Mic 27/11/2009 21:53


Oh, la, la, celui-là je l'ai repéré il y a peu, il me fait très envie. C'est une belle intiative de la part de l'éditeur, assez fréquent chez les anglo-saxons. Voilà une belle brochette
d'écrivains, j'attends avec impatience ton billet, chère Sophie, il va falloir travailler dur, pour gagner des sous, si on veut s'acheter toutes ces belles parutions, le père noêl a du boulot.
Amitiés, MIC.


Isa 27/11/2009 18:39


Grâce à toi il est dans ma PAL je l'entame bientôt (je vais lire quand même avant le journal d'Ellen Rimbauer)