La brûlure du chocolat.(Barbara ABEL)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

La brûlure du chocolat

 

Zoé Letellier est une jeune écrivaine dont le succès dépasse les frontières. Tout le monde se retourne sur elle dans la rue, lit sa vie dans les magazines, bref tout le monde la connaît sauf... elle ! Car depuis qu'elle a perdu la mémoire après un mystérieux choc émotionnel, elle est non seulement incapable de savoir qui elle est, comment elle s'appelle, où elle habite, mais aussi d'envoyer son très attendu nouveau manuscrit à son éditrice ou, accessoirement, d'éprouver le moindre sentiment pour le garçon qu'elle doit épouser... à la fin de la semaine ! Aidée de ses proches, notre héroïne s'attelle à la quête de toute une vie : apprendre en quelques jours qui elle est, ce qu'elle veut vraiment, et ce qu'elle aimerait changer de l'ancienne Zoé. Seulement voilà, entre ce que lui disent les uns et ce que lui taisent les autres, pas facile de s'y retrouver. D'ailleurs, ont-ils réellement tous intérêt à ce qu'elle recouvre la mémoire ? Une jolie leçon de vie à suivre à une époque où tellement de gens cherchent à faire le point. Et si la meilleure solution était de devenir amnésique ?

 

Qu'est-il arrivé à Zoé pour qu'elle ait un choc tellement violent qui lui fasse perdre la mémoire ? C'est ce qu'elle essaie de savoir en reconstituant peu à peu le puzzle de sa vie avant ce fameux jour. Zoé a peu de temps pour se souvenir car elle doit se marier quelques jours plus tard. Les membres de sa famille et ses amis vont tenter de l'aider en lui racontant des anecdotes ou leur vision des choses, forcément différente de la réalité puisque subjectIve. Et puis doit-on faire confiance à quelqu'un sous prétexte qu'il fait partie de la famille ?

Zoé va aller de surprise en surprise et nous avec...

Barbara Abel est une auteure que j'aime beaucoup. Je trouve que ses personnages sont toujours crédibles et finement décrits. L'humour est également présent tout au long du roman malgré la gravité du sujet. Ce n'est pas à proprement parler un polar mais il y a tout de même pas mal de suspense. On a vraiment envie de savoir qui est rééllement Zoé et ce qui a provoqué son amnésie. Le titre du roman sera primordial dans la quête de ses souvenirs.

Un excellent moment de lecture !

 

Barbara Abel a également écrit : Duelle, La mort en écho, un bel âge pour mourir, l'instinct maternel que j'ai tous beaucoup aimés.

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

titoulematou 23/08/2011 18:22


j'ai bien aimé aussi ce livre. Tu me conseilles lequel pour poursuivre ma découverte de cette auteur ? j'aime beaucoup son style...


Les bonheurs de Sophie 24/08/2011 18:58



Bonjour Titoulematou,


il y en a beaucoup de bien de Barbara Abel. Je te conseille Duelle, un bel âge pour mourir ou L'instinct maternel.


A bientôt !



Richard 20/11/2010 20:16


Je m'étais promis qu'aucun autre roman ne viendrait allonger ma liste d'achats ... c'était sans compter sur mon amie du nord de la France !
Merci Sophie
Amitiés sincères !


Les bonheurs de Sophie 20/11/2010 20:31



Moralité : Ne pas faire de promesses impossibles à tenir Richard !


Bon weekend !



Manu 20/11/2010 20:00


Je n'ai jamais lu cette romancière, je devrais essayer.


Les bonheurs de Sophie 20/11/2010 20:32



Je te la conseille Manu !



Dolma 19/11/2010 22:10


il a l'air bien ce livre, si tu souhaites voir mes dernières lectures, la semaine passer j'ai fais un aticle
bonne soirée


Isa 19/11/2010 20:55


Duelle, le titre me parle, mais est ce que je l'ai lu.... bonne question !