La ferme des Neshov. (Anne B.RAGDE)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

La Ferme des Neshov

 

Trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale à la mort de leur mère. Tous sont confrontés à un moment de leur vie où ils doivent faire un choix important. Tor, l'aîné, doit se décider : poursuivre son élevage de porcs ou laisser sa fille reprendre la ferme et quitter alors sa vie d'assistante vétérinaire à Oslo. Que va devenir la ferme des Neshov ? Arriveront-ils à surmonter leur différence pour recréer des liens familiaux mis à rude épreuve depuis si longtemps ? Anne B. Ragde met en scène les destins entrecroisés des membres de la famille Neshov et signe une saga d'une grande finesse psychologique où le chagrin et la douleur se mêlent à l'humour, la chaleur et l'amour. Saluée par la critique et les lecteurs, la saga d'Anne B. Ragde est le phénomène incontournable de la scène littéraire norvégienne. Traduit dans plus de 15 langues, La Ferme des Neshov a obtenu le Prix des Libraires et des Lecteurs. Après le succès de La Terre des mensonges, Anne B. Ragde poursuit avec La Ferme des Neshov une formidable saga norvégienne.

 

Nous retrouvons la famille Neshov quelques semaines après les évènements qui marquaiebnt la fin du tome 1. Tor ne se remet pas de la mort de sa mère et a bien du mal à affronter les soucis économiques liés à la ferme. Margido est toujours au milieu de ses morts, le vieux subit plus qu'il ne vit, Torunn est partagée entre son métier qu'elle adore et l'envie de mieux connaître son père. Quant à Erlend il se découvre des velléités de paternité....

Même si ce deuxième tome est légèrement moins bon que le 1er, j'ai toujours autant de plaisir à partager les tourments de cette famille. La vie à la ferme devient compliquée pour tout le monde et les sentiments s'exacerbent. L'heure des choix est venue et rien n'est simple. Je n'en dis pas plus pour ne pas trop en dévoiler si on n'a pas lu le premier. Une chose est sûre, la fin est frustrante au possible car l'auteur a choisi de nous laisser en plein suspense quant au devenir d'un personnage. Je vais vite me procurer le troisième et dernier tome. 

 

L'avis de SerialLecteur.

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mic 23/10/2010 12:26


Aîe, Aîe,Aîe, ça va pas aider au niveau des économies tout çà! c'est toujours le piège avec les livres comportant plusieurs tomes! MIC.


Isa 20/10/2010 14:33


j'ai adoré cette série. Pour ma part c'est le tome 2 mon petit chouchou.


Richard 18/10/2010 03:40


Plus vous en parlez ... plus vous me tentez 111
Bonne semaine, Sophie !


Michel 17/10/2010 21:11


C'est vrai que le second tome est décevant, mais il met en place le troisième...


Isa 17/10/2010 19:16


Ah la la je viens de finir le 1er !!! tu m'envoies celui là ??? et moi je pense que le 3e va bientôt atterrir dans ta boite aux lettres comme par magie !!! genre plat à gratin !! (seules les
initiées peuvent comprendre !!!)


Les bonheurs de Sophie 17/10/2010 19:22



Oh c'est pas vrai ? tu es folle mais je t'adore