Le cueilleur de fraises. (Monika FETH)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Le cueilleur de fraises

 

Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire...

 

Tout est dit dans le résumé...

Ce livre est classé dans la littérature pour ados et ça se voit. Il ne se passe pas grand chose, l'histoire se répète: Caro a été assassinée après être tombée amoureuse d'un homme qui refusait de rencontrer ses proches, de lui donner son nom. Jette, la meilleure amie de Caro, qui pourtant connaît les circonstances de la mort de son amie, tombe amoureuse du même garçon, ne se pose pas de questions et tombe entre ses griffes avec une facilité déconcertante. Les personnages sont naïfs et sans grande profondeur, le meurtrier est beau et mystérieux et on ne comprend pas le pourquoi de ses actes. Il n'y a pas ou peu de suspens, les meurtres sont juste évoqués et les sentiments sont assez aseptisés. J'aurais apprécié une description plus détaillée du métier de cueilleur de fraises qui est juste un prétexte à l'histoire.

Bref, je suis allée au bout sans grande conviction.

Un grand merci tout de même à MyaRosa de m'avoir permis de découvrir ce livre dont j'avais beaucoup entendu parlé.

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Luna 22/01/2011 14:57


Une jolie lecture qui m'a tout d'abord laissée perplexe, mais qui avec le recul j'apprécie énormément.
Sutout que 6 mois après, je m'en souviens encore parfaitement.
Faut vraiment que je lise les autres tomes...


Mélopée 23/05/2010 22:29


Ah j'aime beaucoup la collection Black Moon de chez Hachette. Celui-ci je l'avais noté sur ma LAL alors on verra !


DeL 16/05/2010 14:54


Il n'a pas encore rejoins pas PAL, mais je suis curieuse de le lire !


Mic 14/05/2010 21:18


Pardonne-moi pour la grosse faute d'orthographe, "Pause" bien sûr ... MIC


Les bonheurs de Sophie 14/05/2010 21:38



Je t'en prie Mic, c'est plus un petit moment d'inattention moi j'en fais souvent dans la précipitation ou sous le coup de l'émotion :)



Mic 14/05/2010 17:40


Ce que j'aime beaucoup chez toi, c'est que tu sais prendre une petite pose, lorsque cela paraît indispensable! c'est vrai, qu'après une lecture aussi magnifique mais éprouvante de "Mais c'est à toi
que je pense" il étaçt bon et sain de faire un petit break, histoire de décompresser. Alors merci pour le conseil Sophie. A bientôt MIC.


Les bonheurs de Sophie 14/05/2010 19:00



En l'occurrence, c'était plus qu'une pause, c'était limite un désert Mic !


Mais je savais que ce serait difficile d'enchaîner après une lecture aussi éprouvante que celle du livre de G. BRAUNBECK.