Le soupirant. (Charlotte LINK)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Le soupirant

Quand une femme à la dérive rencontre un homme trop parfait pour être honnête... Depuis qu'une inconnue est morte à ses pieds après s'être défenestrée, Leona reste traumatisée. Hantée par ce drame, elle se lie d'amitié avec Robert, le frère de la victime. C'est dans ces circonstances que Wolfgang, son mari, choisit de la quitter. Profondément déprimée, Leona suc-combe peu à peu au charme du ténébreux Robert. Mais que sait-elle, au juste, de celui que Wolfgang surnomme ironiquement son " soupirant " ? Une fois de plus, Charlotte Link distille l'angoisse par touches subtiles, dans un crescendo inquiétant, et livre un roman au suspense insoutenable.

Encore un très bon Charlotte LINK ! On sait dès le début qui est le méchant, le thème n'est aps nouveau, on devine ce qui va se passer et que ça va tourner vinaigre et pourtant il y a un bon suspens. Les personnages ont leur faiblesse qui les rend assez proches de la réalité. Ce n'est pas sanglant, mais il y a une vraie tension psychologique.Le seul petit reproche que je pourrais faire serait la fin un peu trop convenue à mon goût.
J'ai passé un bon moment de lecture comme toujours avec cet auteur que je vous invite à découvrir si vous ne la connaissez pas encore.

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Luna 07/02/2011 17:06


J'aime beaucoup cette auteur. Sur les trois romans que j'ai lu d'elle, aucun ne m'a déçu ! Elle réinvente totalement le roman policier et il n'y a que du bonheur à la lire...
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur son livre "Le Soupirant" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Les bonheurs de Sophie 07/02/2011 19:30



Merci de ta visite et du compliment Luna, je vais aller lire ton billet.



isa 29/10/2009 19:16


Vivement le prochain hein !!