Marina. (Carlos RUIZ ZAFON)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Marina

Solitaire, Oscar aime se promener après les cours sans les rues envoûtantes de Barcelone. Un jour, il rencontre la jolie et mystérieuse Marina. Liés par un amour de plus en plus fort, les adolescents n'ont peur de rien, pas même de suivre une femme au comportement bizarre.... Qui est-elle et pourquoi se rend-elle sur une tombe gravée d'un papillon noir ? Lancés sur la piste d'une énigme qui hante la ville depuis trente ans, Oscar et Marina risquent de se perdre...

 

Je trouve que le résumé de la quatrième de couverture en dit juste assez pour donner envie sans trop en dire. Ajouté à cela une magnifique couverture, un auteur qui fait l'unanimité sur la blogo et voilà j'ai franchi le pas.

Difficile de parler de Marina sans dévoiler les secrets qui se découvrent au fil de la lecture. C'est un très beau livre que voilà, mystérieux, envoûtant et triste. La plume de Carlos Ruiz Zafon est belle et souvent onirique. La magnifique Barcelone, ses vieux quartiers, ses édifices chargés d'histoire et ses égoûts sont un cadre merveilleux pour ce conte cruel et désenchanté. On y rencontre des enfants en proie à l'amour, des fous, des vieilles dames marquées par la vie, des flics déchus et des créatures pas ou plus tout à fait humaines.  L'amitié, l'amour, la maladie et la mort jalonnent cette histoire prenante. Quelques touches de fantastique et de gothique rendent ce roman inclassable. Ce n'est jamais puéril, guimauve ou sirupeux bien au contraire, c'est sombre, noir et souvent émouvant.

Une très belle rencontre avec l'univers de cet auteur, qui m'a donné envie de lire L'ombre du vent que j'ai depuis très longtemps dans ma bibliothèque.

 

L'avis de Joelle, séduite elle aussi.

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Manu 16/07/2011 10:43


J'ai adoré ses deux autres romans et celui-ci vient de m'être offert pour mon anniversaire. Je crois qu'il ne va pas traîner dans la PAL ;-)


Isa 23/06/2011 10:13


Je fus un temps très très tentée par ce livre et maintenant plus trop !


Canel 22/06/2011 21:40


Ok, j'ai vu après en comm que tu comptais le lire dès cet été.
Je regarde mon planning estival de lecture, et on se case ça dès que possible !! :-)


Valérie 22/06/2011 18:45


Je n'arrive pas à être tentée par cet auteur, je crois que c'est à cause du fantastique.


Les bonheurs de Sophie 22/06/2011 18:54



Côté fantastique c'est subtil et pas en continu. Tu devrais essayer juste pour voir car c'est bien écrit.



Canel 22/06/2011 18:36


Tiens, j'ai aussi "L'ombre du vent" depuis trèèès lgtps ds ma PAL...
On pourra en faire une LC, si tu veux, sauf si tu es pressée de le lire, dans ce cas, ne m'attends pas ! ;-)


Les bonheurs de Sophie 22/06/2011 18:40



Je ne suis pas pressée et une lecture commune avec toi ça ne se refuse pas !