Mensonges. (Béatrice NICODEME)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Mensonges

Réduit à la merci d'un inconnu, le célèbre chirurgien Jacques Valette a une nuit pour décider si ses secrets valent plus que sa vie.

Le chirurgien cardiaque Jacques Valette est pris en otage chez lui par un homme au masque de chacal. Qui est-il ? que veut-il ? La réponse à ces questions arrive assez vite dans le roman mais le mystère n'est pas résolu pour autant.
Je dirais même qu'on est loin d'être au bout de nos surprises et c'est ce que j'aime dans un roman policier. L'auteur nous laisse croire que nous sommes au terme de l'histoire, que nous avons toutes les clés en main et puis...non !
Jusqu'à la toute dernière page, il y a une révélation qui change la donne. Je n'en dirai pas trop à propos des personnages pour ne pas gâcher l'effet mais ils sont très bien brossés et ont tous un rôle prépondérant. Les chapitres sont courts, le style simple et les rebondissements nombreux. La construction est telle qu'on est complètement embarqués par l'histoire. Un bon petit (par sa taille) roman à dévorer tout cru !

J'ai découvert ce livre grâce au site Polars Pourpres.

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Mélo 23/12/2009 19:17


Bouuuuuh moi c'est pareil ! C'est trop injuuuuuste ! Tiens j'ai une idée : Je vais trouver un riche mari : Je vais arrêter de travailler, et me consacrer totalement à la lecture. Bon, le mari doit
être jeune, beau, sensible, gentil et doit n'aimer quoi moi !!
Qui a dit "Dans tes rêves" ????!!!


Eiram 22/12/2009 18:24


Ton billet fait envie, mais je suis un peu dans le même cas que Mya, trop de livres à lire. Il faudrait que je trouve la recette pour fabriquer des journées de 48 heures :)


Mic 22/12/2009 18:18


J'aime beaucoup les romans psychologiques, un ami m'avait parlé de cette maison d'éditions De Timé, et de la grande qualité de ces polars. Alors pour 2010, je me le procurerai c'est certain, mais
je t'avoue Sophie, qu'en ce moment, les bouquins c'est de la folie ! nous n'aurons pas assez d'une vie pour tout lire, c'est forcément injuste! mais c'est peut-être bien aussi ... Je te souhaite de
bonnes vacances en famille, à bientôt.


Ingrid 22/12/2009 11:49


Comment résister ? je me le note, merci Sophie !


MyaRosa 22/12/2009 10:41


Il a l'air très bien. Je note. Ce sera pour quand j'aurais terminé de lire les livres de ma PAL, donc on va dire dans 5 ans. :)