Retour à Rédemption. (Patrick GRAHAM)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Retour à Rédemption

 

Avocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : une grande maison sur les hauteurs de San Francisco, une femme amoureuse, deux petites filles irrésistibles. Pourtant, certains jours, ses angoisses sont si fortes qu'il est obligé d'aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours les mêmes angoisses. Ce que Shepard redoute, c'est le Big One, ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir la Californie. Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds, le plongeant en enfer et le forçant à se souvenir que, vingt ans plus tôt, six enfants s'étaient fait une promesse dans les cachots d'un centre de redressement. Un pacte qu'il a trahi. Il est temps pour lui de retourner à Rédemption.

 

J'avais entendu beaucoup de bien de Patrick Graham mais je ne l'avais encore jamais lu. Le résumé et le thème de "Retour à Rédemption" me faisaient très envie et j'avais hâte de le lire. Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue...

J'ai été captivée par l'histoire de ces Enfants Perdus devenus adultes mais qui n'ont rien oublié. Au point de ne pas pouvoir poser ce livre une fois entamé.

Ce voyage au bout de l'enfer ne nous épargne pas, et m'a touchée au coeur. J'ai souffert, je me suis révoltée et j'ai compati à la douleur de ces pauvres âmes que la vie n'a pas gâtées. Les images sont fortes, l'histoire plausible et il n'y a aucun répit pour les personnages ou le lecteur. Ces enfants sont torturés à la fois psychologiquement et physiquement et leurs bourreaux sont complètement ravagés mais tout à fait dans l'air du temps et c'est ce qui rend ce livre plus qu'effrayant. Patrick Graham a un style percutant et aborde des thèmes malheureusement d'actualité comme la pédophilie, les sectes ou encore l'inceste et le viol. Il nous démontre qu'il est bien difficile d'échapper à un passé de violences subies et ses personnages sont d'une grande profondeur.

J'ai éprouvé de la pitié et de la compassion pour Ezzie, géant herculéen au cerveau  malade. Peter, Wendy, Marcellus, Alabama, Howard et Collie, j'ai adoré votre triste histoire et je me demande ce que je vais bien pouvoir lire après ça...

Retour à Redemption est incontestablement un énorme coup de coeur. gif gratuit coeur

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je viens de le finir.....dégouté d'être arrivé à la fin.<br /> <br /> J'adore les bouquins de graham :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Tony,<br /> <br /> <br /> je comprends très bien ce que tu peux ressentir car ce livre fait partie de ceux dont on voudrait qu'il ne finisse pas.µ<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vu ton enthousiasme, je viens de l'acheter pour ma belle-mère! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Sans blague, Sophie, je vais probablement commencer par "L'Apocalypse selon Marie".<br /> Est-ce un bon choix ???<br /> À bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Certainement Richard, comme je n'ai pas lus les autres livres de cet auteur je suis embêtée pour te répondre mais j'ai hâte d'avoir ton avis.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Sophie,<br /> Alors, je pense que je vais me procurer "L'apocalypse selon Satan" !!!<br /> Et "L'Évangile selon Marie !<br /> Ou peut-être les deux !!!!<br /> En ajoutant "Rédemption en retour"<br /> <br /> Quelqu'un possède un médicament contre la dyslexie du titre ????<br /> <br /> Pour te faire rrie encore ...<br /> <br /> Bonne fin de journée, mon amie.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> En recherchant d'autres informations sur cet auteur, j'ai lu les critiques sur "L'Évangile selon Marie"<br /> WOW !!!!! Dès ma prochaine visite à la librairie, je me le procure !!!<br /> Ça bouscule tout l'ordre de lecture que je m'étais fixé pour les prochaines semaines.<br /> Merci Sophie !!!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Richard,<br /> <br /> <br /> ses autres livres sont "l'évangile selon Satan" et "l'apocalypse selon Marie", toi tu as fait un mix des 2 et tu m'as fait bien rire !<br /> <br /> <br /> Alors lequel vas-tu acheter ? Désolée et ravie à la fois de bouleverser l'ordre de tes lectures.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />