Rêves de garçons. (Laura KASISCHKE)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Rêves de garcons

A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar. Rêves de garçons est une plongée au coeur d'un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s'attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l'Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu'à la révélation finale, dans l'imminence de la catastrophe.

L'histoire a pour cadre un camp de vacances pour pom-pom girls. Nous suivons Kristy, la narratrice, jolie et réservée, Desiree sa meilleure amie depuis toujours, aguicheuse, nymphomane sur les bords et jouant très bien de ses atouts et Kristi (avec un i), rouquine un peu bizarre et qui joue les oiseaux de mauvaise augure.
Les flash-backs nous donnent quelques éléments de la vie de Kristy et nous font mieux la connaître elle et sa famille.
Il y a très peu d'action, c'est davantage l'atmosphère et la psychologie de ces filles qui est captivante. Elles sont jeunes, belles, elles le savent et en profitent. Le climat est pesant, malsain et on sait, on sent que quelque chose de dramatique va arriver. L'auteur prend son temps pour le rebondissement qui fait tout basculer et c'est parfaitement dosé. 
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui commence comme un bon feu de camp entre copines et qui s'achève tout autrement. Le prologue m'avait mise en condition et mon intérêt n'a pas faibli tout au long de l'histoire.

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Michel 14/03/2010 19:08


Si je comprends bien , je n'aurai pas du le reposer... je le mets dans ma LAL


Les bonheurs de Sophie 15/03/2010 12:37


Vous l'avez reposé pour quelle raison Michel ?


Canel 12/03/2010 08:22


J'aime bcp cette auteur, sauf un de ses ouvrages dont j'ai oublié le titre, je chercherai dans ma liste.


MyaRosa 10/03/2010 15:28


Ahh génial! :) Il est dans ma PAL.


Isa 10/03/2010 15:23


Tu sais donner envie toi !!!!! Je pense que ma prochaine lecture sera celui que tu m'as offert du même auteur "A moi pour toujours" !