Sauver sa peau. (Lisa GARDNER)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Sauver sa peau

Elle se croit en sécurité. Mais il attend son heure. Depuis vingt-cinq ans... Sally, Cindy, Lucile... Depuis l'enfance, Annabelle Granger s'est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d'histoire... Sans qu'on lui donne la moindre explication. La découverte, dans une chambre souterraine de l'ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes mortes des années auparavant fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l'une des petites victimes Annabelle Granger. L'heure n'est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l'ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l'attend. Depuis vingt-cinq ans... Le début intrigant d'un suspense qui ne l'est pas moins... et a propulsé Lisa Gardner en tête des listes des meilleures ventes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, où elle est considérée aujourd'hui comme l'égale des plus grandes romancières du genre.

1er livre de cet auteur à mon actif. On suit donc Annabelle, alias Tanya, alias Sally et bien d'autres encore, à la poursuite de son identité et de la vérité autour de son histoire familiale. En effet, depuis son plus jeune âge, elle fuit accompagnée de ses parents. Mais pour quelle raison ?
Il y a de nombreux  rebondissements, de l'action et du suspens. L'auteur a su rendre les personnages attachants. Ce n'est pas sanglant donc destiné à un large public. C'est rythmé et plaisant à lire, on a hâte de connaître la véritable histoire d'Annabelle. Je lirai probablement d'autres livres de Lisa GARDNER, merci Isa de m'en avoir fait profiter.

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Pour moi aussi la lecture fut plaisante à part quelques frayeurs tout de même !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas Lisa Gardiner, avant que les éditions Albin Michel publie ses ouvrages. A suivre donc ... peut-être une idée de cadeaux pour noël? à certains de mes proches qui adorent<br /> Patricia Mac Donald... peut-être? si c'est pour tous les publics? ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai déjà lu un ou deux livres de cet auteur et j'avais bien accroché... je prends note de ton avis merci<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ce fut un plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre