Secrets. (Lesley PEARSE)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Secrets
Dans le chaos des années 30 et de la Seconde Guerre mondiale, un magnifique roman sur le destin bouleversant d'une jeune fille malmenée par la vie. A douze ans à peine, Adele assiste, impuissante, à la mort accidentelle de sa petite sœur. Brutalisée par sa mère qui la rend responsable du drame, elle est conduite dans un sinistre orphelinat, avant de trouver refuge chez sa grand-mère Honour. D'abord hostile, la vieille dame se laisse séduire par la fillette et l'élève de son mieux. Adele trouve enfin un peu du réconfort et de la chaleur qui lui ont si cruellement manqué. Et quand, à quatorze ans, elle découvre l'amour avec son jeune voisin, Michael Bailey, elle se prend même à rêver d'une vie heureuse. Hélas ! les horreurs de la guerre et le terrible secret révélé par sa mère vont venir briser son bonheur si durement gagné...

Jolie histoire d'amour sur fond de guerre, ce livre est écrit avec un style simple qui nous porte vers l'inévitable happy end. C'est rempli de bons sentiments, l'amour, l'espoir, la haine, la peur, les virages sentimentaux à 180 °,les coups de théâtre qui arrangent tout le monde tout ça tout ça et pourtant j'ai adoré !
Ce n'est pas de la grande littérature et pourtant c'est efficace et on se laisse porter par ces secrets familiaux qui font endurer moults souffrances aux protagonistes. Adèle, l'héroïne est très attachante car forte et fragile à la fois. La lutte des classes et les conflits de l'époque renforcent le côté dramatique de l'histoire.
Un livre qui fait du bien entre deux polars et qui a comblé mon côté romantico-midinette assumé.

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isa 13/12/2009 21:18


j'aime tes critiques ! je vais t'embaucher pour écrire les miennes !!!!!!


Les bonheurs de Sophie 13/12/2009 21:25


Mais elles sont très bien tes critiques, tun'as pas du tout besoin de moi !