Un ticket pour l'enfer. (Laurent BOTTI)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Un ticket pour l'enfer


Son mari la bat depuis des années. Le jour où il essaie de s'en prendre à son fils de neuf ans, elle n'a pas d'autre choix : elle s'interpose... et le tue. Mais son mari est un flic, un ripou, avec des ennemis et des secrets. Maintenant, c'est à elle de payer. Une seule chose compte désormais pour cette mère blessée : fuir, échapper à son passé, et surtout, surtout, protéger son fils, qui, dans des sortes de " transes ", perçoit des bribes d'avenir... un avenir aux couleurs de l'enfer. A moins qu'ils n'arrivent à renverser le destin. Un suspense haletant, une ambiance sombre et inquiétante, des héros à la dérive qui se débattent dans une intrigue palpitante... Après Pleine brume, Fatale lumière, La Nuit du Verseau et Un jour, des choses terribles... vendus à plus de 450 000 exemplaires, Laurent Botti signe un thriller contemporain qui nous fait frissonner de la première à la dernière page.

Je viens de le terminer et j'en ressors toute étourdie !
Tout y est ! Des gentils qui cumulent les tuiles, des flics têtus et obstinés, des méchants très méchants prêts à tout, le tout agrémenté d'un peu de surnaturel, bien dosé, qui renforce l'intrigue. L'action est présente dès le tout début du livre, les chapitres sont courts, le suspens ébouriffant et le style efficace comme toujours.
J'aime beaucoup les livres de Laurent BOTTI je les ai tous lus ou presque. (Il me reste à  lire Fatale Lumière qui est dans ma PAL) Je trouve que celui-ci est se rapproche de La nuit du Verseau auquel il fait souvent référence d'ailleurs. On y retrouve la ville de Laville Saint Jour, où se déroulaient les évènements de Pleine Brume et de Un jour des choses terribles.
Il n'y a pas de scènes sanglantes et de descriptions horribles donc les âmes sensibles peuvent tout à fait le lire.
Un très bon moment de lecture que ce Ticket pour l'enfer, qui s"achève par des éléments mystérieux qui pourraient bien conduire à une suite, ce qui serait une bonne nouvelle !



Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un autre avis positif, mais pourtant je ne suis pas intéressé. Bizarre !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> De lui j'ai déjà "Un jour des choses terribles" dans ma PAL mais celui ci me tente bien aussi. Je note, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lu et adoré. Cet enchaînement de faits, de victimes "collatéralles"... cela m'a fait penser à un bon film policier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chouette! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> I WANT IT !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il part demain !<br /> <br /> <br /> <br />