Une mère sous influence. (Patricia MCDONALD)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Une mère sous influence

Lorsque Morgan arrive dans la petite ville balnéaire de West Briar, en Nouvelle-Angleterre, elle est impatiente d'assister au baptême du fils de Claire, sa plus vieille amie, récemment mariée. Mais celle-ci, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétants. Quelques jours après la cérémonie, Morgan reçoit un appel désespéré de Claire. Un crime effroyable a été commis. Et elle vient de l'avouer... Claire est-elle devenue folle ? Est-elle une redoutable criminelle ou une femme manipulée ? Jonglant avec le doute, l'ambiguïté et les faux-semblants, Patricia MacDonald se révèle une fois encore la reine incontestée du suspense psychologique.

On retrouve ici tous les ingrédients d'un livre de Patricia MCDONALD: des personnages attachants, un meurtre dès les premières pages, une accusée à tort, une foule de suspects et pas mal de fausses pistes. Le thème du baby blues et de la dépression post-partum sont le fil rouge de cette intrigue.
J'ai lu tous les livres de Patricia MCDONALD (sauf Rapt de nuit qui dort dans ma PAL) et je dois dire que celui-ci est particulièrement réussi. Il y a beaucoup de suspens, les sentiments comme la fragilité d'une jeune maman sont très bien rendus. C'est aussi une belle histoire d'amitié car à aucun moment Morgan ne laisse tomber son amie Claire fut-elle accusée d'avoir tuer son mari et son bébé de quelques jours.
L'intrigue est certes classique, car quand on connaît un peu cette auteur on sait que le coupable n'est pas là où on l'attend. On pense toujours le tenir et non !
Un très bon moment de lecture où les pages se tournent toutes seules. Je l'ai dévoré !

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Mic 09/02/2010 12:10


Lire un Patricia Mac Donald, c'est passer à coup sûr, un excellent moment de lecture. D'ailleurs la romancière est très heureuse et très fière de connaître un tel succès en France, ce qui n'est pas
le cas dans son pays. Amitiés, MIC.


MyaRosa 08/02/2010 17:55


Je passe toujours un bon moment avec les livres de Patricia Macdonald. J'attendrais sa sortie en poche car j'en ai encore plusieurs qui attendent dans ma PAL, mais il me tente beaucoup!


Isa 08/02/2010 09:32


Contente qu'il t'ait plu !