Venin. (Sharon BOLTON)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Venin


Clara, vétérinaire dans un petit village anglais, est jeune, brillante, passionnée par son métier... Et pourtant, elle vit comme une recluse. Défigurée dans un terrible accident lorsqu'elle était enfant, elle préfère la compagnie des animaux à celle des hommes. Une existence calme et solitaire bientôt troublée par la visite de la police, venue solliciter son expertise. Un homme vient d'être retrouvé inanimé à son domicile, il porte une trace de morsure de serpent. Le verdict de Clara est sans appel, la dose de venin présente dans son corps est bien supérieure à celle que peut laisser n'importe quel reptile... La peur se répand dans la petite commune et cela ne fait qu'empirer lorsque Clara découvre, bien malgré elle, un lien avec une vieille maison abandonnée, un ancien rituel barbare et une tragédie vieille de cinquante ans dont les rescapés refusent de parler. Il y a des vérités qu'il ne fait pas bon exhumer. Et pour garder le secret, certains sont prêts à tous les sacrifices, même s'ils sont... humains.

Si vous craignez les serpents, ce livre n'est peut-être pas fait pour vous ! En effet, ce sont eux les véritables méchants de l'histoire. Ils sont les meurtriers et les armes à la fois. L'auteur s'est beaucoup documentée et j'ai appris des choses sur ces jolies bestioles.
Certaines scènes sont très imagées et peuvent être terrifiantes si on a la phobie des reptiles.
L'enquête est intéressante et prend source quelques années avant le début du livre. Les suspects sont nombreux et même s'il n'y a pas de rebondissement à toutes les pages, je ne me suis jamais ennuyée. Les personnages sont pour certains un peu caricaturaux mais Clara, la jeune vétérinaire défigurée est touchante. Sa souffrance, ses complexes et ses émotions sont bien rendues.
J'avais déjà apprécié "Sacrifice" du même auteur et celui-ci est nettement meilleur.

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

laure 30/03/2010 15:55


Je viens de voir que ma mére était en train de le lire ... elle craint tellement les serpents qu'elle a peur de cauchemarder cette nuit.


Élianthe 30/03/2010 02:15


Je l'avais déjà noté et j'avais aussi aimé Sacrifice de la même auteure!


Miss Coco 29/03/2010 20:21


J'ai peur que ce livre ne soit pas pour moi ! J'ai horreur des serpents. Rien que d'y penser j'ai la chair de poule ! Chacun ses phobies.....


Les bonheurs de Sophie 29/03/2010 20:34


Ouh mais je ne fais pas une bonne pub au livre moi avec mes avertissements.
Merci de ton passage Miss Coco !


Isa 29/03/2010 18:53


Moi j'ai très envie de le lire !


MyaRosa 29/03/2010 18:49


Oui, c'est un peu pareil pour moi en fait. Je n'avais pas peur avant de lire ce fameux livre. Maintenant ça m'attire et m'effraie en même temps.


Les bonheurs de Sophie 29/03/2010 18:52


Je ne voulais pas vous effrayer les filles juste vous prévenir ! J'imagine le même livre avec des araignées, ce serait au-dessus de mes forces hihihi