Vertige. (Franck THILLIEZ)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Vertige

Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse: jusqu'où faut-il aller pour survivre?

C'est une plongée au coeur de la nature humaine et de ses instincts les plus vils que nous propose ici Franck Thilliez. Tout comme ces trois hommes qu'a priori rien ne lie, nous vivons dans ce gouffre durant plus de 300 pages. L'atmosphère y est à la fois froide et étouffante. Les pages se tournent toutes seules et la pression monte. Pourquoi eux ? Qui sont-ils vraiment ? Quel est le but de cet enfermement ? Une expérience ? une vengeance ? Les clés nous sont données au fur et à mesure, au compte gouttes pour distiller le suspense et ça fonctionne. On devient vite accros et on n'a qu'une hâte : SAVOIR et fort heureusement la fin tient toutes ses promesses. Certaines scènes sont violentes, cruelles mais servent l'intrigue car Franck Thilliez n'est pas auteur à tomber dans la facilité ou la surenchère de violence . Vertige est un huis clos très réussi, dans la lignée de La forêt des ombres, qui reste tout de même mon préféré à ce jour. coeur50

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Lystig 07/11/2011 16:32


prévu de le lire, quand je le trouvrai en biblio !


Mycoton32 (Mylène) 30/10/2011 15:26


Vivement qu'il sorte en poche et qu'il rejoigne ma PAL :D


Mic 28/10/2011 11:56


Va-t-il écrire un livre tous les mois bientôt ? MIC.


vonnette 26/10/2011 21:03


J'ai très hâte de le lire et comme c'est bientôt mon anniversaire j'espère qu'un de mes proches aura la bonne idée de me l'offrir ;-)


Isa 25/10/2011 08:57


J'ai hâte de le savourer celui-ci !