Celui qu'on ne voit pas. (Mari JUNGSTEDT)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Celui qu'on ne voit pas

 

Après s'être disputée avec son compagnon lors d'une fête dans leur maison de campagne, Helena Hillerström sort promener son chien le long de la plage. Bientôt, cernée par un épais brouillard, elle sent qu'on la suit. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, tuée à coups de hache. Frida Lindh, une jeune mère de trois enfants, quitte le bar où ses amies et elle se rencontrent régulièrement. Malgré la nuit et les quelques verres de vin qu'elle a bus, elle prend son vélo pour rentrer à la maison. Les rues sont désertes. Elle est seule. Non. Pas seule. Une ombre la suit. Celui qu'on ne voit pas. Le commissaire Anders Knutas et son équipe mènent une longue et difficile enquête sous la pression des médias. Quel est le lien entre ces deux jeunes femmes ? Knutas doit au plus vite découvrir le mobile du meurtrier avant que celui-ci ne frappe de nouveau.

 

Encore un petit tour du côté des polars nordiques (suédois en l'occurrence) avec cet auteur que je ne connaissais pas. L'intrigue est sans surprises et très classique, mais les personnages sont sympathiques et il n'y a pas de longueurs ou de descriptions superflues. On suit l'enquête de Anders Knutas et son équipe qui n'ont pas l'ombre d'un indice et qui doivent prises gérer la pression mediatique, représentée par Johan Berg, personnage attachant lui aussi.

L''histoire se passe entre autres sur l'île de Gotland et l'auteur a su créer une ambiance propice à une lecture agréable.

On est à mon sens loin d'un Johan Theorin ou d'un Camilla Lackberg mais Celui qu'on ne voit pas est un petit polar honorable et divertissant.

 

Les avis de Isa et de MyaRosa.

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MyaRosa 16/04/2010 13:33


Je suis totalement d'accord avec toi!
Il faut que je rajoute ton avis et celui d'Isa.
Bises Sophie, bonne journée.


Richard 16/04/2010 13:31


ET bien moi, je vais passer mon tour ... Avec la pile à lire que j'ai et la liste d'achats qui s'allonge à chaque jour ... je crois comprendre qu'il y a meilleur, Que cet auteur que je ne connais
pas a peut-être quelque chose de meilleur ...
Un conseil pour en faire la découverte ????


Mystix 16/04/2010 11:54


Je l'ai acheté il y a pas si longtemps après l'avis d'Isa. Bein, apparament ce que tu en penses est dans la même lignée donc tout va bien. Je le lirai quand je n'aurai pas envie de me prendre la
tête !


Isa 16/04/2010 11:27


Finalement je te laisserais bien écrire mes critiques car ça se rejoint bcp nos avis !!!!!!