Eté. (Mons KALLENTOFT)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

51jlOTzqGfL__SL500_AA300_.jpg

 

C'est l'été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s'embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n'empêchent pas un pervers sexuek particulièrepment sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L'enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi la population, alors que la peur et l'angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents.

L'horreur devient totale quand la propre fille de Malin Fors l'enquêtrice des romans de Kallentoft et Hiver se fait enlever.

 

Ayant déjà lu et apprécié Hiver, je suis tout de suite entrée dans l'histoire car nous retrouvons la même équipe d'enquêteurs. Malin Fors et Zeke sont toujours aussi sympathiques, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur cette enquête. La canicule rend les esprits à cran et très vite des préjugés à tendances homophobes font surface. Heureusement, Malin garde la tête froide et avance sur la piste du tueur violeur de jeunes filles.

J'ai trouvé Eté encore plus lent que Hiver. Il n'y a pas ou peu de rebondissements si on met de côté celui qui arrive vers la fin et que j'ai trouvé un peu gros. La toute fin m'a déçue également  car elle est peu crédible et dénote par rapport au personnage de Malin. Concernant la trame, l'auteur reprend le même procédé que dans Hiver et fait de nouveau "parler les morts". Je ne me suis pas ennuyée car cela reste un bon polar, asssez classique en somme, mais j'attendais plus de suspens et d'orignalité . J'ai de loin préféré le précédent.

 

L'avis de CANEL que je remercie pour le prêt.

 

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V

Bonjour Sophie ! J'avais très envie de lire ces livres, mais vu ton billet je crois que je vais m'abstenir...de toute façon je ne manque pas de lectures...!!! Ton blog est très sympa !
A très bientôt !

Vonnette


Répondre
C

Je suis bien d'accord ! espérons que "Automne" retrouve le peps qui manque ici et fasse preuve d'originalité, de nouveauté !


Répondre
L


Je le souhaite aussi sinon je ne tiendrai pas jusqu'au printemps



I

Ah bah me voilà bien... je l'ai dans ma pal...


Répondre
L


Mais il est loin d'être mauvais hein !



M

Encore un suédois que je n'ai pas lu, mais France Loisirs après avoir proposé à ses adhérents Johan Theorin "L'heure trouble", Anders Roslund&Börge Hellström "La Bête", vient de faire paraître
Thomas Kanger "Le temps du loup" que je lis en ce moment, à la place des "Lieux sombres" que je me suis promis de lire avant la fin de l'été. C'est suite à la lecture de ton billet concernant le
Thomas Kanger, que je l'ai de suite pris sur le rayon de FL. Amitiés, MIC.


Répondre
L


Bonne lecture Mic !



I

Un de moins à acheter ! merci pour ta critique sincère Sophie ! bises


Répondre