L'homme aux papillons. (David MOITET)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

L'homme aux papillons

À 31 ans, Alex Ablance est un jeune chef de groupe de la prestigieuse brigade criminelle et mène une vie presque parfaite. Un appel anonyme plonge l'enquêteur du 36 quai des Orfèvres au coeur d'une curieuse mise en scène. On a découvert son nom sur un cadavre ! Le mort, affublé d'un costume flambant neuf, tient entre ses mains une enveloppe contenant un poème et une photo déchirée... Ablance se lance sur les traces du mystérieux poète, mais les apparences sont parfois trompeuses... Il lui faudra affronter ses propres démons, et échapper à ses collègues pour faire éclater la vérité, au risque de réveiller un passé qu'il ne soupçonnait pas.

 

Une jolie couverture et un joli titre pour un polar qui tient la route. La construction en jeu de pistes et le bon dosage de rebondissements rendent la lecture agréable. Le seul petit bémol serait des personnages quelquefois un peu trop caricaturaux dans l'entourage du policier : la jolie et gentille collègue féminine, le méchant et pas beau collègue masculin....

Alex Ablance a ses failles et surtout de gros ennuis mais il a aussi beaucoup de qualités. Et puis il n'est ni alcoolique, ou dépressif, ça change un peu !

 Ce n'est pas un scoop, j'aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs, ça tombe bien c'est le nom de la maison d'édition de David Moitet. Un bon premier roman que j'ai beaucoup apprécié.

 A noter que David Moitet a également écrit Apoptose que je lirai avec plaisir.

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mystix 23/12/2010 12:04


Ça a l'air sympa, je retiens ! Et j'aime bien la couverture..


Les bonheurs de Sophie 23/12/2010 17:48



oui jolie couverture et bouquin pas mal du tout...



Micheline 06/12/2010 13:26


J'habite en Belgique et il est impossible de trouver ce livre en librairie hors de la France .... étrange non ?


Mic 27/11/2010 15:25


Bonjour Sophie,

La semaine dernière, en surfant sur les blog, j'ai découvert le blog : THREELEURE qui parle du live de David Moitet "L'homme aux papillons", si ça t'intéresse ... Ca m'a l'air pas mal! Amitiés,
MIC.


Les bonheurs de Sophie 28/11/2010 18:58



Bonsoir Mic,


je connais ce blog je vais aller voir ça. Merci et à bientôt



Cathie 21/11/2010 22:35


A rajouter donc, à ma liste de Noël (qui commence déjà à être longue...)


Lystig 21/11/2010 21:12


je viens d'ailleurs de découvrir deux auteurs et j'en suis fort contente !