Quand souffle le vent du nord. (Daniel GLATTAUER)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Quand souffle le vent du nord

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

 

Suite à un mail envoyé au mauvais destinataire, Emmi va faire la connaissance de Leo par ordinateur interposé. Commence alors un échange de mails réguliers qui va vite se transformer en addiction quotidienne, voire en histoire d'amour.

Voilà typiquement le genre de lecture qui fait du bien. J'ai dévoré la correspondance d'Emmi et Leo, en pestant, en souriant, en soupirant, et autres... La forme est un peu déstabilisante au début mais très vite on tourne les pages, accompagnant Emmi et Leo dans l'évolution de leur relation et de leurs sentiments, impatients de savoir si enfin ils vont se rencontrer. J'ai de loin préféré le personnage de Leo, énigmatique et craquant à souhait. Emmi quant à elle m'a souvent agacée à ne pas savoir ce qu'elle voulait réellement. La fin quant à elle est tout simplement insupportable si on ne sait pas qu'une suite vient de paraître La septième vague.

Je me tâte pour la lire car je crains la redite.

Une lecture de filles assurément, qui a ravi mon côté fleur bleue et qui constitue une pause rafraîchissante entre deux polars.

 

Les avis sont nombreux sur les différents blogs, celui de MyaRosa m'a définitivement convaincue de franchir le pas.

 

Publié dans La vache qui lit

Commenter cet article

Mycoton32 (Mylène) 13/05/2011 19:11


Je ne vais pas tarder à le recevoir et j'ai hâte de me plonger dedans!


sofynet 22/04/2011 23:37


Encore un livre qui m'attend dans ma PAL, il va falloir que je le lise vite !


Manu 22/04/2011 20:07


Je ne me suis pas encore décidée à le lire.


MyaRosaJ 22/04/2011 16:21


oOh je suis bien contente qu'il t'ait plu Sophie.
C'est une lecture de filles qui fait du bien !
Moi aussi j'ai un peu peur de la suite, mais en même temps j'ai hâte de retrouver Emmi et Leo, et puis j'ai lu sur de nombreux blogs que c'était une suite très réussie, alors pouquoi pas?


Isa 22/04/2011 15:46


Je dois être la seule à ne pas avoir accrochée alors !


Les bonheurs de Sophie 22/04/2011 16:04



C'est bizarre car c'est vraiment pas mal !