Comment se débarrasser d'un vampire amoureux. (Beth FANTASKEY)

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Voilà un livre qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai l'habitude de lire. De plus, les vampires pour moi ne sont ni doux ni gentils et ressemblent plutôt à Christopher LEE ou Bela LUGOSI (oui je sais il serait temps que je revois mes représentations). Ca ne m'a pas empêchée d'avoir envie de lire celui-ci car le titre m'attirait et je me disais que l'humour devait changer la donne.
Tout commence comme dans une autre série de vampires à succès : l'action se passe dans un lycée et un mystérieux individu tout de noir vêtu est irrémédiablement attiré par une jeune fille qui n'a rien demandé à personne.
Cet être mystérieux se nomme Lucius et c'est un vampire en quête de la princesse qui lui assurera des jours tranquilles et pacifiques. Pour la séduire Lucius va devoir se plier aux us et coutumes des Etats-Unis, ce qui ne va pas être de tout repos pour lui.
J'ai bien aimé l'humour et l'ironie présents tout au long de ce roman. C'est même son principal atout car sans ça l'intrigue et l'écriture ne sortent pas des sentiers battus. Dans la première partie, le personnage de Lucius (joli prénom) est mystérieux et inquiétant, son côté sombre est bien présent et tout s'effondre dans la deuxième partie beaucoup plus classique, très romancée et moins palpitante. La fin n'échappe pas non plus aux clichés.
J'ai passé un agréable moment, l'histoire est plaisante mais ce livre s'adresse à un public ado et je regrette qu'il n'ait pas été plus sombre.
Je remercie beaucoup Aurore de me l'avoir prêté, son avis plus enthousiaste ici.