Le poids du passé. (Charlotte LINK)

Publié le par Les bonheurs de Sophie


Quel rapport entre une enfant qui disparaît sur une plage de Norfolk après avoir échappé à l'attention de sa jeune mère et une femme qui semble écrasée par la culpabilité alors que tout lui sourit, et qui décide, malgré l'opposition de son mari, de venir en aide à un couple d'Allemands dont le bateau vient de faire naufrage ? A première vue, aucun, mais c'est tout le talent de Charlotte Link de nous conter les tourments psychologiques de ses personnages en nous montrant les côtés les plus sombres de chacun, et de nous entraîner dans un suspense troublant où faux-semblants et surprenantes révélations sont les maître-mots.

Nous suivons au fil du livre, différents personnages qui en apparence n'ont aucun rapport direct et pourtant...
Les livres de Charlotte Link sont des pavés mais on ne s'ennuie pas une seconde. Il n'y a pas non plus d'action à toutes les pages ni de cadavres qui s'amoncellent mais la tension psychologique est bien présente. L'écriture est simple, les personnages ont souvent une part d'ombre, on pense toujours avoir deviné et puis non !
J'ai déjà lu plusieurs de ses romans et j'ai toujours apprécié.
Une lecture agréable
.

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Sophie,<br /> <br /> J'ai râté "Le poids du passé" de Charlotte Link chez France Loisirs, en revanche j'ai très envie de me procurer "Le Soupirant" son avant dernier titre paru au club. C'est vrai ses histoires ont le<br /> mérite d'être accessible à tous, c'est simple, agréable à lire, je pense que ma mère va adorer (cadeau pour son anniversaire), elle les a tous lu, et puis je pourrai le piquer, pour le lire pendant<br /> l'été. Je sais c'est pas bien ! comme cela je joins l'utile à l'agréable. Amitiés, MIC.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En voilà une bonne idée Mic, c'est "pratique" les mamans lectrices !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'ai lu qu'un de ses livres mais j'ai "Le poids du passé" dans ma PAL. Merci pour ton avis!
Répondre
I
Je confirme !!!! et j'ajoute que tous ses livres sont tous aussi prenants !
Répondre