Le jardin des secrets (Kate MORTON)

Publié le par Les bonheurs de Sophie


Sur un bateau en partance pour l'Australie, une petite fille de 4 ans se cache, terrorisée. Elle ne doit pas parler, pas bouger. Elle attend la conteuse, une femme mystérieuse qui lui a assuré qu'elle reviendrait. Mais le navire lève l'ancre et la conteuse n'est pas revenue...
La nuit de son vingt et unième anniversaire, une bouleversante révélation change la vie de Nell, à jamais. Des années plus tard, elle part en Angleterre, à la recherche de ses origines...
A la mort de sa grand-mère, Cassandra hérite d'un mystérieux cottage en Cornouaille dont le jardin secret pourrait bien apporter les réponses au mystère d'une petite fille.

Ce livre est mon 1er coup de coeur de l'année 2009 et ce n'est pas un thriller !
Il regroupe tout ce que j'aime:
- une histoire familiale sur plusieurs générations
- des secrets honteux mais pas tant que ça en fait...
- une belle histoire d'amour pas cucul pompon (Harlequin champion de l'amour très peu pour moi merci)
- des chapitres passé/présent de l'époque victorienne à nos jours, qui font qu'on a envie de connaître la suite ( bon allez encore 1 chapitre et je me couche !)
- et le cadre de mes rêves: un cottage so british avec un jardin sauvage au fin fond de la Cornouaille ( je joue au loto régulièrement et je l'aurai un jour !!)

Bref beaucoup de bonheur à la lecture de ce livre mais aussi de la tristesse une fois terminé. Eh oui, il va falloir vous y faire c'est récurrent chez moi. Quand  j'aime beaucoup un livre, c'est ainsi ! Je suis malheureuse quand je dois quitter des personnages qui m'ont tenu compagnie des heures durant. Je râle, je chouine, je ne sais plus quoi lire, tout me paraît fadasse et puis ça repart jusqu'à la prochaine perle.
Ce qui me réconforte c'est de savoir que je ne suis pas complètement folle car j'en connais d'autres...
Spéciale dédicace à ma chère Isa-Laura qui a aussi beaucoup aimé ce petit concentré de bonheur .

PS: J'ai volontairement mis la photo de l'édition anglaise car elle est encore plus jolie !

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est marrant! quand je relis ton premier billet, j'ai l'impression que c'est une autre personne qui l'a écrit ... Tes billets sont différents aujourd'hui ... Amitiés, MIC.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
je serai peut être passée à côté si je n'avais lu ton résumé, merci miss
Répondre
I
voila c'est ça ! les brumes de riverton ! un bon livre également !
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé également ce livre. J'adore quand un auteur alterne des chapitres présent / passé. <br /> L'autre livre de Kate Morton, c'est "Les brumes de Riverton". Je l'ai dans ma PAL mais pas encore eu le temps de le lire...
Répondre
I
Merci pour ton clin d'oeil ! tu as complètement décrit ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre !! Elle en a écrit un autre d'ailleurs que j'avais aussi bcp aimé il faudrait que je retrouve le titre !
Répondre