Les ombres silencieuses. (Mari JUNGSTEDT)

Publié le par Les bonheurs de Sophie

51Me7GRNw8L__SL500_AA300_.jpg

Un matin brumeux sur l'île de Gotland. Le corps massacré d'un photographe marginal a été retrouvé dans sa cave. Le commissaire Knutas, encore marqué par la série de crimes de l'année précédente, croit d'abord à une querelle d'ivrognes qui aurait mal tourné. Il ignore qu'il vient de lever le voile d'une ténébreuse affaire. Non loin de là, la jeune Fanny, livrée à elle-même, est la proie d'un homme mûr et respecté de tous. Dans le huis clos de l'île, Knutas se fraie un chemin entre les ombres silencieuses. Ses soupçons vont le conduire là où il n'aurait jamais cru trouver l'horreur : juste à côté de lui.

 

Un petit polar suédois sans grande surprise, avec peu de rebondissements et une fin un peu bâclée à mon goût mais prenant malgré tout. Le personnage de Anders Knutas est toujours aussi avenant et les amours tumultueuses de Emma pimentent une intrigue classique. L'île de Gotland et son atmosphère angoissante constituent les points forts de cet agréable moment de lecture.

 

Les ombres silencieuses fait suite à Celui qu'on ne voit pas et précède Le cercle intérieur qui vient de paraître et qui a rejoint ma PAL. Ils mettent en scène la même équipe d'enquêteurs mais peuvent se lire indépendamment, même si les personnages évoluent côté vie privée.

 

L'avis de Canel.

Publié dans La vache qui lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> voilà je viens de le commander... merci de m'en avoir parlé... j'ai le 1er, pas encore lu, mais ainsi j'aurais la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Du coup, j'irai me faire dédicacer des Ronds dans l'Eeu par Henri Commère. Il sera au salon du livre samedi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'envie beaucoup Val, j'aimerais dire à ce monsieur tout le bien que je pense de lui...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en ai un de cet auteur dans ma PAL, mais je ne sais plus lequel !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme toi, même si je n'en garde pas un souvenir extraordinaire, j'avais aimé Celui qu'on ne voit pas. Celui-ci je l'ai offert à ma belle-mère qui devrait me le prêter bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé si tu lis Mya.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Il a l'air plus fade que le précédent celui-là non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais il est très bien quand même, mais c'est vrai que j'ai préféré le 1er.<br /> <br /> <br /> <br />