Gone, baby gone...

Publié le par Les bonheurs de Sophie

Gone Baby Gone

Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience
...

J'ai vu ce film hier et j'ai beaucoup aimé....
C'est une adaptation du polar noir éponyme de Dennis Lehane qui est un auteur que j'affectionne. Comme je suis le plus souvent déçue par les adaptations cinématographiques je craignais le pire ! Et j'ai été agréablement surprise.
C'est assez fidèle et l'ambiance est très bien rendue. C'est noir, violent et désespéré comme l'univers de Lehane.
Le casting est impeccable : Casey Affleck (que je ne connaissais absolument bien et qui est impressionnant), Morgan Freeman et le magnifique Ed Harris.
Notons que l'affiche du film est également très belle.
Le duo Kenzie/ Gennaro fonctionne plutôt pas mal à l'écran .
Tout comme le livre, le film pose la question suivante : faut-il faire ce que nous dicte notre conscience ? et je ne peux m'empêcher de me demander ce que j'aurais fait moi ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est marrant que je tombe sur ton article (par hasard). Il passe ce soir, et j'aurai tellement voulu le voir. Mais j'ai envie de lire le livre d'abord, surtout après l'impression que m'a laissé<br /> Lehane avec Shutter Island. Bref, il est dans ma liste très prochaine de lecture, et le film est prévenu au programme. J'espère autant aimer que toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le livre est très bien (même si j'ai préféré Shutter Island) et le film est assez fidèle donc très bien aussi.<br /> <br /> <br /> Tu as raison de vouloir lire le livre avant. Bonne lecture Mystix !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon préféré ! Même si quelques scènes m'ont bousculée.
Répondre